Du 29 septembre au 22 octobre, la Médiathèque intercommunale du Four banal accueille une exposition de photos signées Alain Jouannetaud. Avec elles, cet enseignant installé dans l'Essonne depuis 2001, partage son émotion ressentie devant Maguelone (à Villeneuve-lès-Maguelone, dans l'Hérault) et sa magnifique cathédrale romane vieille de plus de 800 ans. Le photographe s'est attaché aux détails qui révèlent l'atmosphère du lieu et traduisent l'état méditatif dans lequel l'édifice, haut lieu de la chrétienté édifié sur une île volcanique, plonge ses visiteurs.
Le vernissage est prévu le samedi 1er octobre à 11 heures.
Cette exposition se tient dans le cadre du 18e Festival de la photographie méditerranéenne qui se déroule du 23 septembre au 16 octobre à Nice, Vence et les six communes du Sivom de Villefranche-sur-Mer. L'ensemble des expositions accueillies par ces dernières, dont fait partie La Turbie, forment le parcours « De spiritus… » centré sur différentes facettes de la religion chrétienne dans le monde.
Le Festival de la photographie méditerranéenne présente quatre autres parcours thématiques et propose d'autres événements, expositions, projections, ateliers… Tout le programme du festival est à retrouver sur http://www.sept-off.org
commentaires