“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le Festival de la photo investit la médiathèque de La Turbie

Mis à jour le 28/09/2016 à 05:08 Publié le 28/09/2016 à 05:08
Le 1er octobre aura lieu le vernissage de l'exposition de photos qu'Alain Jouannetaud a consacrées à la cathédrale de Maguelone. 	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le Festival de la photo investit la médiathèque de La Turbie

Du 29 septembre au 22 octobre, la Médiathèque intercommunale du Four banal accueille une exposition de photos signées Alain Jouannetaud.

Du 29 septembre au 22 octobre, la Médiathèque intercommunale du Four banal accueille une exposition de photos signées Alain Jouannetaud. Avec elles, cet enseignant installé dans l'Essonne depuis 2001, partage son émotion ressentie devant Maguelone (à Villeneuve-lès-Maguelone, dans l'Hérault) et sa magnifique cathédrale romane vieille de plus de 800 ans. Le photographe s'est attaché aux détails qui révèlent l'atmosphère du lieu et traduisent l'état méditatif dans lequel l'édifice, haut lieu de la chrétienté édifié sur une île volcanique, plonge ses visiteurs.

Le vernissage est prévu le samedi 1er octobre à 11 heures.

Cette exposition se tient dans le cadre du 18e Festival de la photographie méditerranéenne qui se déroule du 23 septembre au 16 octobre à Nice, Vence et les six communes du Sivom de Villefranche-sur-Mer. L'ensemble des expositions accueillies par ces dernières, dont fait partie La Turbie, forment le parcours « De spiritus… » centré sur différentes facettes de la religion chrétienne dans le monde.

Le Festival de la photographie méditerranéenne présente quatre autres parcours thématiques et propose d'autres événements, expositions, projections, ateliers… Tout le programme du festival est à retrouver sur http://www.sept-off.org


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.