“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le deuxième Monaco Ocean Week veut fédérer pour mieux lutter

Mis à jour le 14/03/2018 à 11:10 Publié le 14/03/2018 à 05:08
La Fondation Prince Albert II, le Musée océanographique, le gouvernement, le Centre scientifique et le Yacht-Club sont tous unis pour l'organisation de cette deuxième édition de la « Monaco Ocean Week ».

La Fondation Prince Albert II, le Musée océanographique, le gouvernement, le Centre scientifique et le Yacht-Club sont tous unis pour l'organisation de cette deuxième édition de la « Monaco Ocean Week ». Photo Charly Gallo/Direction de la Communication

Le deuxième Monaco Ocean Week veut fédérer pour mieux lutter

Satisfaits de la 1ère édition, les organisateurs renouvellent l'opération. Parmi les objectifs, rassembler ceux qui œuvrent pour le bien des océans afin qu'ils travaillent de concert

Sauver les océans. Voilà une tâche bien ardue, mais qui passionne la Principauté. Lors d'une conférence de presse hier, Bernard Fautrier, vice-président de la fondation Prince Albert II, Robert Calcagno, directeur du Musée océanographique, Isabelle Rosabrunetto, directrice générale du département des Relations extérieures et de la Coopération, le professeur Denis Allemand, directeur du Centre scientifique de Monaco, et Bernard d'Alessandri, directeur du Yacht-Club de Monaco, ont annoncé les temps forts de la deuxième édition de la "Monaco Ocean Week".

Elle se tiendra du 8 au 14 avril 2018.

Disney exclusif

Si les journées seront majoritairement consacrées au travail, avec des ateliers et des tables rondes qui réuniront des experts du monde entier, dont certaines seront ouvertes au public, le soir des projections seront organisées.

"Ce seront les meilleurs films, dont certains ne sont pas encore sortis, comme le film Blue de Disney Nature, ou encore un film sur un artiste canadien qui va peindre dans le grand Arctique".

Au menu des conférences de sensibilisation, la préservation du phoque moine, les micro-algues toxiques et leurs risques, ou encore les forces et potentialités de la pêche artisanale en Méditerranée pour répondre au problème de la surpêche.

Si la première édition de la "Monaco Ocean Week" avait abouti à la signature d'un manifeste, cette année, pour Robert Calcagno, l'objectif est de fédérer.

"Créer la fédération des océans"

"De nombreux acteurs dans le monde agissent pour la sauvegarde des océans: des financiers, des diplomates, des entreprises, des médias. On voit qu'ils ont tendance à travailler chacun dans leur coin, sans trop savoir ce que font les autres. Il faut créer des passerelles. Je dirais qu'on essaie de créer la Fédération de l'Océan."


Savoir +
2e Monaco Ocean Week
Du 8 au 14 avril 2018
www.monacooceanweek.org


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct