“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La série des "Gendarme" avec Louis de Funès est de retour ce lundi soir sur M6

Mis à jour le 29/03/2020 à 17:13 Publié le 30/03/2020 à 11:00
Louis de Funès, le plus célèbre « gendarme » de France !

Louis de Funès, le plus célèbre « gendarme » de France ! Joël Bernard

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La série des "Gendarme" avec Louis de Funès est de retour ce lundi soir sur M6

Évidemment, on les a tous vus mais qu’importe. On ne dit jamais non à un film avec Louis de Funès. Alors, à deux ! Ce soir, M6 rediffuse Le Gendarme à New York suivi du Gendarme de Saint-Tropez, et on ne va pas s’en priver.

Le Gendarme à New York, rappelez-vous, c’est le second volet de la série des Gendarme réalisée par Jean Girault et entamée en 1964 avec Le Gendarme de Saint-Tropez, qu’on verra donc après… Dans celui-ci, la brigade tropézienne et le fameux maréchal des logis-chef Cruchot (Louis de Funès) partent à New York pour un congrès de gendarmerie. Et c’est parti pour le grand n’importe quoi.

De Funès avec un chapeau chinois, avec un chapeau de cow-boy, en policier américain, s’essayant au baseball ou faisant répéter « my Taylor is rich »… On est fatigué pour lui. Grimaces à foison, gags à gogo, et paf! par-ci, et aaaah! par là. C’est absolument cartoonesque et c’est pour ça que c’est bon. Parce que l’intrigue, disons…

Si on est chaud, on enchaîne avec Le Gendarme de Saint-Tropez, tout de même le meilleur de la série. Et on repart pour une volée de scènes cultes. La folle échappée en voiture avec la bonne sœur en cornette, la partie de pétanque, le « regardez-moi là! »… L’histoire, cette fois, c’est l’arrivée de Ludovic Cruchot au cœur de la cité corsaire, qui va en voir de toutes les couleurs, et avec sa nouvelle brigade et avec sa fille.

Amusant, outre les scènes filmées à Saint-Tropez, plusieurs séquences de ces deux films ont été mises en boîte sur la Côte d’Azur et le Var. A l’aéroport de Nice par exemple, dans Le Gendarme à New York, à Belvédère dans l’arrière-pays niçois pour le tout début du Gendarme de Saint-Tropez ou aux studios niçois de La Victorine pour les scènes d’intérieur de la gendarmerie.

Le Gendarme à New York, ce soir à 21 h 05 sur M6, suivi du Gendarme de Saint-Tropez à 22 h 55.

Extrait du « Gendarme à New York ».

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.