“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La saison s'ouvre au Monte-Carlo Beach de Monaco

Mis à jour le 09/03/2015 à 09:04 Publié le 09/03/2015 à 09:00
À la barre du Monte-Carlo Beach Hotel, la directrice générale de l'établissement, Danièle Garcelon assure un bon début de saison.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La saison s'ouvre au Monte-Carlo Beach de Monaco

L’hôtel ouvre ses portes aujourd’hui sous la direction de Danièle Garcelon pour démarrer la belle saison. Avec une nouveauté, l’ouverture d’une pizzeria bio sur la plage

L’hôtel ouvre ses portes aujourd’hui sous la direction de Danièle Garcelon pour démarrer la belle saison. Avec une nouveauté, l’ouverture d’une pizzeria bio sur la plage

C'est une ouverture annonciatrice de l'été. Le Monte-Carlo Beach ouvre ses portes aujourd'hui. La saison redémarre dans l'hôtel cinq étoiles, Relais & Châteaux, prisé depuis les années trente.

Fermé le 28 octobre dernier, l'établissement de la Société des Bains de Mer a profité de son hivernage « pour quelques travaux de maintenance » détaille Danièle Garcelon.

La directrice de l'établissement et son équipe sont dans les starting-blocks pour une montée en puissance progressive avec l'accueil des clients à l'hôtel dès aujourd'hui. Et l'ouverture du club le 18 avril prochain.

Comment démarre la saison ?

L'avant-saison s'annonce correcte. Au mois de mars, l'hôtel est déjà réservé à trois reprises pour des privatisations. Nous avons beaucoup de sociétés comme client qui aiment venir organiser leurs incentives. Notamment pour des lancements de nouveaux produits : voitures ou cosmétiques. Et certains apprécient même de goûter à l'eau de la piscine, chauffée à 26 degrés.

Les travaux à l'hôtel de Paris ont-ils un impact sur la fréquentation de votre établissement ?

Il est trop tôt pour le dire. Le Beach est un établissement estival. Il est vrai qu'une clientèle qui privilégie l'hôtel de Paris l'hiver aime séjourner chez nous l'été. Mais l'hôtel n'a que 40 chambres. Ceci dit, il est certain qu'il y aura un phénomène de dispatching de la clientèle dans les établissements de la SBM avec les travaux entrepris à l'hôtel de Paris.

La démarche bio se poursuit dans l'hôtel ?

Depuis trois ans nous avons lancé notre démarche Beach goes bio. Nous venons de valider à nouveau le label Ecocert niveau 3 (le plus compliqué à obtenir) pour nos cuisines que nous avions obtenu en 2013. Et nous en sommes très fiers. Les inspecteurs sont restés trois jours pour vérifier tous les produits et leurs provenances. Au final, ils nous ont adressé leurs félicitations.

D'autres actions sont en cours ?

Cette année, nous sommes porte-drapeau du manifeste Relais & Châteaux. Il s'agit d'une charte lancée l'automne dernier pour que les 400 maisons labélisées dans le monde partagent les valeurs de mieux vivre et mieux se nourrir. Et ces valeurs, ce sont celles déjà du Monte-Carlo Beach.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.