Rubriques




Se connecter à

La saison continue pour le Sporting Summer Festival à Monaco

Le directeur artistique Jean-René Palacio évoque sa programmation à mi-parcours… et les préparatifs du gala de la Croix-Rouge, qui se tient ce vendredi

CEDRIC VERANY Publié le 01/08/2013 à 07:08, mis à jour le 01/08/2013 à 08:02
Sporting Summer Festival : la saison continue - 22075397.jpg
Rihanna le 10 juillet dernier sur la scène de la Salle des Étoiles, pour son premier concert monégasque. Franck Fernandes

Le directeur artistique Jean-René Palacio évoque sa programmation à mi-parcours… et les préparatifs du gala de la Croix-Rouge, qui se tient ce vendredi

Rihanna, Santana, Rod Stewart, Crosby, Still & Nash, Deep Purple, Roger Hodgson, Barbara Hendricks ou Michel Sardou : le mois de juillet au Sporting d'été a fait - comme à son habitude - dans la diversité. « C'était chaud »sourit Jean-René Palacio, le directeur artistique en évoquant le mi-parcours de sa saison estivale et les bons résultats de juillet « au niveau du public ».

Salle pleine pour Michel Sardou, pour Rod Stewart, un peu moins pour Roger Hodgson. De drôles d'images comme « des dames en robe longue pour venir écouter Deep Purple c'est toujours amusant ».

L'effet Rihanna

 

Son regret, l'annulation d'Elton John annoncé le 24 juillet mais souffrant. « Il reviendra l'an prochain, nous avons l'engagement de son management ».

Dans ce mois de juillet, l'étoile de la saison reste Rihanna. La star a donné deux concerts les 10 & 11 juillet, créant la sensation dans tout Monaco. « Tout s'est bien passé, nous avons refusé du monde et je crois que ces deux concerts ont repositionné le Sporting pour des artistes de ce niveau planétaire. Cela nous a permis de grimper d'une étape et de voir que notre qualité technique finit par payer. Sûrement que d'autres vont peut-être vouloir venir, c'est un travail de strates ». Qui ? Lady Gaga ? Beyoncé ? Le directeur artistique ne ferme pas les portes tout en « restant réaliste ».

L'an prochain, la Salle des Étoiles fêtera ses 40 ans avec le même leitmotiv : « notre vocation rester celle d'animer Monte-Carlo et de plaire à nos clients ».


Vous recherchez un événement par thème, date ou localité ? Notre Agenda des Sorties est fait pour vous.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.