“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La plus grande voix russe pour le Summer Dream 2015 à Monaco

Mis à jour le 08/06/2015 à 08:20 Publié le 08/06/2015 à 08:16
Dmitri Hvorostovsky s'est notamment illustré lors de l'ouverture des Jeux olympiques d'Hiver de Sotchi.(DR)

La plus grande voix russe pour le Summer Dream 2015 à Monaco

Dmitri Hvorostovsky est reconnu pour être le plus grand baryton-basse russe contemporain. Il sera sur la scène de l’opéra le 6 juillet pour un gala unique au profit de la fondation du Prince

Dmitri Hvorostovsky est reconnu pour être le plus grand baryton-basse russe contemporain. Il sera sur la scène de l’opéra le 6 juillet pour un gala unique au profit de la fondation du Prince

La quatrième édition de Summer Dream ne pouvait pas passer à côté de l'Année de la Russie. Reconnu pour être la plus grande voix baryton-basse russe de notre époque, Dmitri Hvorostovsky a répondu présent à l'invitation de Michael Desjardins, devenu le chef d'orchestre de ces soirées de gala, données au profit de la Fondation Prince Albert II.

On se souvient notamment de Dee Dee Bridgewater en 2012 ou encore de Roberto Alagna l'an dernier.

"Pour cette édition, nous avons essayé de trouver les liens historiques et culturels qui relient Monaco et la Russie", raconte Michael Desjardins, missionné par le Prince pour organiser ce grand rendez-vous, en collaboration avec le colonel Fringant. Seule différence cette année, le concert ne sera pas joué dans la cour d'honneur du Palais princier mais à l'opéra, dans la salle Garnier. Une manière d'adresser un clin d'œil à l'Histoire.

Hommage à Chaliapine

"Il y a 110 ans tout juste, le directeur de l'opéra, qui était lui-même russe, fit venir un chanteur pas très connu à l'époque, Féodor Chaliapine, qui deviendra par la suite le plus grand chanteur lyrique russe de l'histoire. Nous avons donc souhaité marquer ce lien en faisant venir l'équivalent de notre époque, Dmitri Hyolovtovski, sur la même scène."

Originaire de Sibérie, Dmitri Hvorostovsky s'est notamment illustré lors de l'ouverture des Jeux olympiques d'Hiver de Sotchi.

Le programme tournera autour de la romance russe et rendra hommage notamment au répertoire de Sergueï Rachmaninov et de Mikhaïl Glinka.

Stéphane Bern à la présentation

Cette édition est clairement placée sous le signe de l'Histoire. « Et qui mieux que Stéphane Bern pour présenter cette soirée ? »En effet, l'animateur de Secret d'Histoire est annoncé.

Les places sont déjà en vente et, contrairement au millier de sièges qu'offre la cour d'honneur du Palais, la salle Garnier ne dispose que de 500 places.

 


Savoir +
Tarifs : 45 à 245 euros. Tenue de gala. Réservation au +377.98.06.28.28, sur Internet www.monaco-spectacle.com

La plus grande voix russe pour le Summer Drea - 29487349.jpg

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct