“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La piste est ouverte pour célébrer 40 ans de cirque

Mis à jour le 15/01/2016 à 05:14 Publié le 15/01/2016 à 05:14
C'est parti pour dix jours de festivités placés sous le signe de l'excellence. Hier soir, les artistes tous récompensés les années précédentes, ont emporté un public heureux de retrouver l'ambiance de la piste aux étoiles.

C'est parti pour dix jours de festivités placés sous le signe de l'excellence. Hier soir, les artistes tous récompensés les années précédentes, ont emporté un public heureux de retrouver l'ambiance de la piste aux étoiles. Jean-François Ottonello

La piste est ouverte pour célébrer 40 ans de cirque

La grande première du Festival international de Monte-Carlo s'est tenue hier soir sous le chapiteau. Un spectacle à la saveur particulière pour ce best-of de numéros exceptionnels

Bienvenue au Festival international du cirque de Mooooonte- Caaaaaaarlo ! »

Hier soir tout était en place pour cette grande première de l'édition anniversaire, à commencer par Petit Gougou, l'inimitable Monsieur Loyal qui a assuré l'ouverture avec sa gouaille habituelle. Le public et les artistes, tous ont répondu présents pour célébrer ces 40 ans de fête sous un chapiteau archi plein.

Dans les gradins, le bonheur était au rendez-vous pour tous les amoureux du cirque qui ont assisté à un spectacle best of du plus haut niveau. Sur la piste, c'est effectivement le come-back des plus grands numéros récompensés ces dernières années. Quatorze clowns d'or, cinq d'argent et six de bronze. Et ça a démarré fort hier, avec des as du trampoline qui ont défié les lois de la gravité. Chaude ambiance et haut niveau de performance, d'entrée de jeu.

Au total, 32 troupes vont assurer quinze soirées, annoncées comme exceptionnelles par la princesse Stéphanie, présidente du Festival, qui était présente hier soir avec sa fille aînée, Pauline, tout sourire.

Des artistes qui ont fait l'histoire du festival sont à l'affiche de ce best of : Bello Nock, Clown d'or de la 35e édition, Housch ma Housch, Clown de bronze en 2009, la troupe acrobatique de Pékin et sauteurs de cerceaux, Clown d'or en 2013, Shcherback et Popov et leur numéro de main à main, ou encore Flavio Togni et ses chevaux…

Quoi qu'il en soit, hier soir, tous semblaient heureux de retrouver la ferveur du célébrissime chapiteau.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct