“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

La nature en photos et en beauté

Mis à jour le 06/05/2018 à 05:09 Publié le 06/05/2018 à 05:09
Xavier Baré et Sylvie Mathieu (à droite), président et secrétaire de PhotoMenton, avec la photographe Lisa Derea Frederiksen ainsi que l'adjointe à la culture Isabelle Osché (au centre).

Xavier Baré et Sylvie Mathieu (à droite), président et secrétaire de PhotoMenton, avec la photographe Lisa Derea Frederiksen ainsi que l'adjointe à la culture Isabelle Osché (au centre). J.A

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La nature en photos et en beauté

sospel

Mère nature présente également ses attraits et ses couleurs dans l'exposition «Beauty in Nature», actuellement à la médiathèque. Jusqu'au 15 mai, vous pouvez y découvrir les photographies de Lisa Derea Frederiksen, détentrice du Prix Sospel 2017 du dernier festival PhotoMenton.

C'est dans le cadre de cette récompense que l'artiste monégasque américaine vient exposer sur le thème de la Nature, l'un de ses sujets de prédilection qui avait attiré le regard et justifié la sélection* de l'adjointe à la culture de Sospel Isabelle Osché.

« La photographie me transforme »

Lisa Derea Frederiksen est une photographe certes amateur mais passionnée depuis son plus jeune âge. Et si elle a commencé ses premiers clichés à 10 ans, elle ne s'est lancé dans l'exposition au public que depuis deux ans. Un déclic lors du PhotoMenton de 2016. Et bien mal lui en a pris puisque la voilà, dès sa première participation, affublé du Prix de Sospel et d'une reconnaissance unanime par les organisateurs et les visiteurs. Le même, sans nul doute, par celles et ceux qui apprécieront son talent durant ces dix prochains jours à Sospel.

«La photographie me transforme, explique Lisa. Dans le cœur et dans l'esprit. Le bon cliché, c'est la capture d'un ressenti selon un certain angle, d'un instant qui touche l'âme et l'intellect.»


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.