“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La Monte-Carlo Fashion Week confirmée du 14 au 18 mai

Mis à jour le 14/02/2021 à 13:40 Publié le 14/02/2021 à 13:37
La Monte-Carlo Fashion Week aura lieu en mai 2021 (illustration).

La Monte-Carlo Fashion Week aura lieu en mai 2021 (illustration). Photo NM

Je découvre la nouvelle offre abonnés

La Monte-Carlo Fashion Week confirmée du 14 au 18 mai

Ils veulent être optimistes. Les organisateurs de la Monte Carlo Fashion viennent d’annoncer que la neuvième édition se tiendra du 14 au 18 mai. Après une cuvée 2020 à 100 % digitale, cette fois l’équipe espère bien pouvoir dérouler à nouveau son podium en Principauté pour quelques défilés.

"Une chose est certaine, nous ne changerons pas nos dates. Mais, pour l’heure difficile de dire ce que nous pourrons faire en présentiel" explique Federica Nardoni Spinetta, créatrice de l’événement et présidente de la Chambre monégasque de la mode.

"Les marques ont envie de venir en Principauté, mais personne ne sait quelle sera la situation sanitaire et si tous les invités pourront voyager. Alors cette édition 2021 sera certainement hybride avec des événements en live on l’espère, et des moments numériques, comme notre concours qui se tiendra en digital".

En effet, dès ce lundi et jusqu’au 15 avril, les candidatures sont ouvertes pour participer à la deuxième édition du MCFW Sustainable Concours.

Les designers à tendance green peuvent envoyer une courte vidéo (via https://www.chambremonegasquemode.com) pour évoquer leur vision d’une mode éthique et innovante qui sera soumis à un jury de professionnels.

Et la marque la plus écologique sera récompensée en mai. L’an dernier, pour la première édition, l’enseigne mexicaine Desserto qui crée du cuir vegan à partir de cactus, avait été consacrée.

L’idée entre dans la philosophie de cette Fashion Week monégasque qui, à l’aune de sa première décennie, s’inscrit encore davantage comme un rendez-vous centré sur l’eco-durabilité dans l’univers du textile, en se voulant un étendard d’une mode responsable.

"Notre volonté est de continuer dans le sillage d’une attitude de plus en plus vertueuse qui investit toute la chaîne d’approvisionnement de la mode et qui peut trouver à Monaco sa vitrine idéale".


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.