“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La mairie monégasque joue la carte des festivités estivales

Mis à jour le 26/06/2014 à 08:16 Publié le 27/06/2014 à 07:01
Cette année, le 49e concours international de feux d'artifice pyromélodique sera une édition best-of avec les gagnants des années précédentes.

Cette année, le 49e concours international de feux d'artifice pyromélodique sera une édition best-of avec les gagnants des années précédentes. Michael Alési

Je découvre la nouvelle offre abonnés

La mairie monégasque joue la carte des festivités estivales

Concerts, feux d’artifices, carnaval, expositions, jeux pour les enfants : les services de la mairie proposent cet été une quarantaine d’animations gratuites. Pour tous les goûts

Concerts, feux d’artifices, carnaval, expositions, jeux pour les enfants : les services de la mairie proposent cet été une quarantaine d’animations gratuites. Pour tous les goûts

C'est une saison riche et variée, avec des nouveautés et de la tradition » assure le maire Georges Marsan.

Pour l'été 2014, la mairie de Monaco a dévoilé le programme d'une quarantaine de manifestations gratuites et ouvertes au public pour les mois de juillet et d'août. Un calendrier qui s'appuie sur les rendez-vous classiques de la mairie en été avec quelques (trop rares ?) touches de nouveautés.

Classique des classiques, le 49e concours international de feux d'artifice pyromélodiques de Monaco. En quatre soirées d'été.

Cette année, c'est une édition best-of des éditions précédentes. « Nous aurons les quatre derniers gagnants. La Pologne (19 juillet) et l'Espagne (27 juillet) et deux sociétés britanniques en août (9 et 16 août) » commente le conseiller Jacques Pastor, délégué à l'Espace Léo-Ferré qui chapeaute le concours.

À charge ensuite au jury de choisir qui a le mieux illuminé le ciel monégasque.

Concerts quatre soirs par semaine

Autre temps fort, les soirées Musicales, qui fêtent leurs dix ans.

Le programme s'est étoffé pour proposer pratiquement tous les soirs de l'été, un concert gratuit.

Les lundis et mercredis au square Gastaud, le mardi sur la place du Marché. Et les vendredis sur le port Hercule.

C'est là d'ailleurs que la programmation s'annonce la plus attirante au mois d'août avec une série de concerts tribute à Claude François, aux Village People ou à Police.

Enfin, pour les plus jeunes, les animations estivales sur les quais du port Hercule seront recentrées sur des jeux familiaux pour les enfants avec manèges et karts électriques du 5 juillet au 24 août.

Avec la volonté de séduire au plus large, les services de la mairie proposeront enfin une exposition botanique au jardin exotique et les toiles de la New-yorkaise Mickalene Thomas présentées au Pavillon Bosio.

 

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.