Rubriques




Se connecter à

La célébration de la Saint-Jean a embrasé le Rocher

Le souverain et ses enfants ont pris part, ce mercredi soir, à l’allumage du feu de joie sur la place du Palais princier, respectant le rite catholique et la tradition du pays chaque solstice d’été.

C.V Publié le 24/06/2021 à 14:40, mis à jour le 24/06/2021 à 14:40
photos
Feu de joie, danseuses de la Palladienne et famille princière au balcon, le triptyque d’une Saint-Jean réussie. Photo Jean-François Ottonello

Il est dans ce pays, des traditions immuables que même la Covid n’aura pas mis au tapis. La célébration de la Saint-Jean en fait partie. Déjà maintenu l’an passé au sortir du confinement, cette année quelques centaines de fidèles ont fait honneur à la tradition en se réunissant ce mercredi soir sur la place du Palais autour du traditionnel bûcher.

 

Sous les yeux du souverain accompagné par le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, le batafoegu ou feu de joie a été allumé peu après 19 h 30.

Un rite qui rappelle que dans la religion catholique, la Saint-Jean, célèbre le passage au solstice d’été et symboliquement, la victoire de Christ sur les ténèbres. Ce mercredi, c’était surtout la joie de se retrouver pour un événement populaire qui dominait.

Aux fenêtres du Palais, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella n’ont pas perdu une miette du spectacle en compagnie de leur papa. Photo Jean-François Ottonello.
Les danseuses de la Palladienne. Photo Jean-François Ottonello.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.