Elle est a chanté sur les plus belles scènes de la planète. A interprété les plus grands rôles classiques. La mezzo-soprano italienne Cecilia Bartoli est aussi, depuis le printemps 2016, la directrice artistique de l’ensemble baroque Les Musiciens du Prince.
Dans une interview à paraître ce vendredi, la célèbre diva évoque ce projet d'orchestre "un vrai défi" et les tournées commencées à travers l'Europe, "un immense succès artistique, on a eu de belles critiques et les salles étaient complètes. Nous avons joué dans les salles les plus prestigieuses d’Europe : au Musikverein à Vienne, au Théâtre des Champs Elysées à Paris, au Concertgebouw à Amsterdam… Et pour un public très exigeant."
"Rossini, c'est Champagne!"
Cecilia Bartoli évoque aussi sa passion pour le rôle La Cerentola et pour la musique de Rossini: " La Cenerentola, c’est l’un des opéras les plus incroyables de Rossini, avec Le Comte Ory et Il viaggio a Reims. Il a ce côté mélancolique et en même temps toute la joie, toutes les petites bulles qu’il y a dans la musique de Rossini. Rossini, c’est du Champagne !"
Dans La Cenerentola de Rossini, Cendrillon devient Angelina, la marâtre est un beau-père et les fameuses pantoufles de vair sont une paire de bracelets.
Le spectacle donné par Cecilia Bartoli et l’ensemble baroque monégasque est une version semi-stage, autrement dit concert avec les musiciens sur scène mais avec les comédiens en costume.
La Cenerentola, de Gioachino Rossini.
Demain, samedi 4 février, et mardi 7 février, à 20h. Au Grimaldi Forum, salle des Princes, à Monaco. Tarifs : de 95 à 125 euros. Rens. (00377) 98.06.28.28 et (00377) 99.99.30.00. www.opera.mc
commentaires