Rubriques




Se connecter à

La 5e édition du MICS débarque à Monaco du 12 au 14 novembre

Le Grimaldi Forum accueille, du 12 au 14 novembre le Monaco International Clubbing Show, un salon dédié à l’industrie de la nuit couplé à un festival DJ

Axelle Truquet Publié le 10/11/2014 à 07:36, mis à jour le 10/11/2014 à 08:46
La 5e édition du MICS débarque en Principauté - 27309229.jpg
Le MICS, c'est d'un côté un salon professionnel, de l'autre un festival DJ pour les clubbeurs. Michaël Alesi

Le Grimaldi Forum accueille, du 12 au 14 novembre le Monaco International Clubbing Show, un salon dédié à l’industrie de la nuit couplé à un festival DJ

La 5e édition du MICS (Monaco International Clubbing Show) se déroulera du 12 au 14 novembre au Grimaldi Forum. Trois jours durant lesquels les représentants de l'industrie de la nuit se rencontreront, échangeront voire scelleront des partenariats. Mais en plus de l'aspect purement business, le MICS se veut être un festival DJ toutes les nuits.

En 5 ans, l'événement a su fédérer les professionnels et s'imposer comme un rendez-vous incontournable. Le monde de la nuit représente en France 900 millions d'euros de chiffre d'affaires par an.

 

On recense environ 2 000 discothèques dans l'Hexagone. Des petites boîtes de centre-ville aux grands complexes pouvant accueillir plus d'un millier de clubbeurs, leur typologie est large.

Thème, type de musique, clientèle, autant de facteurs qui se déclinent sur un marché qui ne semble pas s'essouffler.

A la barre de ces entreprises, des hommes d'affaires nécessairement avertis. Pour faire vivre un établissement, il leur faut fidéliser une clientèle souvent versatile. C'est là qu'intervient le MICS. Les exposants sont les interlocuteurs directs de ces patrons : son, lumière, musique, équipements de bar, design, boissons... l'ensemble des prestataires sera représenté.

Six conférences

 

Le salon a scellé plusieurs partenariats avec des associations professionnelles telles que l'UMIH (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie) ou la toute jeune ENA (European Nightlife Association).

Le MICS a prévu six conférences sur des thèmes variés allant de l'avenir de la nuit, l'optimisation et le développement de l'activité d'un établissement à la mutation des discothèques ou encore les secrets d'une communication réussie et l'évolution de la consommation de boissons.

Parmi les autres animations, une marque de vodka proposera une master-class à destination des barmen.

Le magazine Paris Nuit orchestrera depuis le club éphémère le Twenty's qui sera installé dans le Grimaldi Forum sa cérémonie annuelle des « Trophées de la nuit » qui récompense chaque année les meilleurs entrepreneurs et innovations dans le secteur. La remise des prix est prévue le mardi 11 novembre.

Enfin, la 3e édition des NRJ DJ Awards aura lieu le mercredi 12 novembre en direct.

 

 


Savoir +
5e édition du MICS, du 12 au 14 novembre au Grimaldi Forum. Tarifs : 30 à 45 €/pass 1 jour. 60 à 90 € /pass 3 jours. Renseignements sur le site : www.mics.mc

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.