“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'expo Borderline prolongée

Mis à jour le 22/09/2017 à 05:26 Publié le 22/09/2017 à 05:26

L'expo Borderline prolongée

Depuis son lancement, le 5 mai dernier, l'exposition Borderline de Philippe Pasqua a accueilli plus de 320 000 visiteurs.

Depuis son lancement, le 5 mai dernier, l'exposition Borderline de Philippe Pasqua a accueilli plus de 320 000 visiteurs. Fort de ce succès, le Musée océanographique de Monaco prolonge l'exposition jusqu'au dimanche 7 janvier 2018.

Dix œuvres de taille monumentale - huit sculptures et deux peintures - sont à découvrir depuis la falaise du Rocher jusqu'à la terrasse panoramique, dominant la Méditerranée. Captivantes par leur impact et par leur beauté singulière, les réalisations de Pasqua bousculent, questionnent l'homme sur sa relation à la nature, à la mort et à la renaissance.

Tortue géante prise au piège dans un filet de pêche, requin de presque 10 mètres sacrifié par l'activité humaine et exhibé comme un trophée… Entre art et science, l'exposition s'affranchit des codes pour sensibiliser le grand public à la protection des océans.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct