Rubriques




Se connecter à

L'église de Cap-d'Ail pleine à craquer pour le concert du Conservatoire

Difficile de trouver une place pour garer sa voiture correctement autour de la jolie petite église de Cap-d'Ail en cette fin de semaine.

O.-V.M. Publié le 22/12/2015 à 05:04, mis à jour le 22/12/2015 à 05:04
Notre-Dame du Cap Fleuri n'était pas assez grande pour contenir tous les amateurs de musique venus assister au concert de fin d'année. O.-V.M.

Difficile de trouver une place pour garer sa voiture correctement autour de la jolie petite église de Cap-d'Ail en cette fin de semaine. Toutes les places « légales » étaient remplies et même les trottoirs affichaient complet.

La cause de cet afflux ? Andréa, Gala, Yaniss, Valentine ou Mélanie, Grégoire, Yoan, Eva et Léo. Tout ce beau monde chantait, jouait du piano, du violon, de la flûte, de la guitare ou de la batterie. Une messe ? Non mais une grande communion autour de la musique et de toutes les musiques par les professeurs et les élèves du Conservatoire intercommunal de musique et des arts du Sivom de Villefranche-sur-Mer.

 

Au programme de cette soirée musicale : des compositeurs classiques comme Bach, Beethoven, Vivaldi ou Haendel, et des partitions plus contemporaines et jazzy.

Pour venir écouter tous ces jeunes talents, les familles des musiciens avaient bien entendu répondu présent à l'invitation. On pouvait également voir dans la foule de nombreux amateurs de musique, profitant de l'acoustique du lieu et de la chaleur humaine d'une église si pleine à craquer que certains devaient rester debout pour profiter du concert.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.