“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'ASCT Musique : joli concert de la Sainte-Cécile

Mis à jour le 29/11/2017 à 05:16 Publié le 29/11/2017 à 05:16
Élèves et professeur (Hege, 2e, au fond à gauche), en présence du maire et de l'adjointe à la Culture, ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour un concert émouvant.

Élèves et professeur (Hege, 2e, au fond à gauche), en présence du maire et de l'adjointe à la Culture, ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour un concert émouvant. MEC

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'ASCT Musique : joli concert de la Sainte-Cécile

Hege Vedeld et ses élèves de la section musique de l'Association sportive et culturelle turbiasque Musique donnaient leur traditionnel concert de la Sainte-Cécile.

Hege Vedeld et ses élèves de la section musique de l'Association sportive et culturelle turbiasque Musique donnaient leur traditionnel concert de la Sainte-Cécile. Ils ont accueilli leurs familles et les élus en entonnant « Toi plus moi », accompagnés au piano par Hege et par Thomas, guitariste. Puis, l'un après l'autre, chacun s'est assis au piano, pour livrer le fruit du travail de ce premier trimestre. C'est Pierre qui entama le concert par la Marche turque (Mozart), une médaille de l'ASCT au cou. Son professeur venait de la lui remettre, en récompense pour le gros effort fourni. Toutes et tous ont donné le meilleur, avec, chez les enfants, un joli naturel teinté de plus ou moins de timidité. Et c'est avec les encouragements du public, ému et bienveillant, tout entier acquis aux artistes, que le jeune Bastien finit par vaincre son trac pour livrer « Ah ! Vous dirai-je Maman ». En milieu de concert, Juliette, après un premier morceau au piano, s'empara de ses archets et violon pour jouer Mistral Gagnant, accompagnée par Hege.

Chez les adultes, Jeannette livra l'une de ses nouvelles compositions tout en douceur. Et Paul offrit un superbe final avec la Toccata et fugue en ré mineur de Bach.

Rendez-vous avant l'été pour le concert de fin d'année, la prochaine occasion de partager largement le plaisir de la musique.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.