Rubriques




Se connecter à

L'ASCT Musique célèbre la Sainte Cécile

La trentaine d'élèves de l'ASCT Musique (piano) et leur professeur, Hege Vedeld, ont célébré la patronne des musiciens, Ste Cécile, et donné leur premier concert de l'année scolaire, dans une salle polyvalente, où se pressaient parents et amis venus les encourager et les applaudir.

Marie-Evelyne Colonna Publié le 28/11/2018 à 05:14, mis à jour le 28/11/2018 à 05:14
Une partie des musiciens à la fin du concert en compagnie de Hege Vedeld (au fond à droite).
Une partie des musiciens à la fin du concert en compagnie de Hege Vedeld (au fond à droite). MEC

La trentaine d'élèves de l'ASCT Musique (piano) et leur professeur, Hege Vedeld, ont célébré la patronne des musiciens, Ste Cécile, et donné leur premier concert de l'année scolaire, dans une salle polyvalente, où se pressaient parents et amis venus les encourager et les applaudir. Stella au piano, et sa sœur Zoé au chant ont fait l'ouverture avec « Do, ré, mi », entraînant à leur suite les débutants. Durant une heure et demie, l'un(e) après l'autre, chacun(e) s'est appliqué à donner le meilleur, entre morceaux classiques, génériques de films et autres standards de la variété internationale. Trois adultes ont clôturé le concert : Jeannette livra « One Day », un morceau de sa composition apparemment inspiré par Johnny Hallyday, Paul, une étude personnelle inspirée de Chopin. Enfin, Hege elle-même a offert à l'assistance « Valse Brillante » de Fr. Burgmüller, un morceau léger et enlevé, « son morceau favori depuis son adolescence ». Ce concert familial s'est terminé dans la convivialité autour d'un goûter partagé. Les musiciens de l'Asct Musique donnent rendez-vous pour leur concert de fin d'année en juin 2019.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.