“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'artiste monégasque Caroline Bergonzi installe une œuvre à New York

Mis à jour le 23/06/2015 à 08:52 Publié le 23/06/2015 à 08:48
L'artiste monégasque a eu l'opportunité d'installer une sculpture dans un parc de Manhattan.

L'artiste monégasque a eu l'opportunité d'installer une sculpture dans un parc de Manhattan. DR

L'artiste monégasque Caroline Bergonzi installe une œuvre à New York

Sélectionnée par un programme d'art public, Caroline Bergonzi a pu inaugurer dans un parc de Manhattan sa sculpture "Metamorphosis".

Sélectionnée par un programme d'art public, Caroline Bergonzi a pu inaugurer dans un parc de Manhattan sa sculpture "Metamorphosis".

Elle est certainement la première artiste monégasque a laissé une trace artistique forte à New York. Caroline Bergonzi vient d'inaugurer dans un parc de Manhattan une sculpture monumentale, baptisée "Metamorphosis".

Un phœnix d'acier et de bronze, haut de 5 mètres installé en plein air, au Riverside Park à l'ouest de Manhattan, au bord du fleuve Hudson.

Établie depuis une décennie à New York, l'artiste a été sélectionnée par un programme d'art public et l'œuvre a été commissionnée par le NY Parks Department. Pendant un mois, dans une usine de Brooklyn, Caroline Bergonzi a découpé, formé et souder les plaques d'acier qui composent cet oiseau de métal à la texture dorée.

Habituée de la toile, Caroline a depuis quelques années, développer un travail de sculpture, notamment avec le métal ou elle trouve une certaine énergie.

"Au-delà des matériaux, le symbole intemporel et universel du phœnix, cet oiseau mythique en perpétuelle renaissance, est un de mes thèmes de prédilection", explique-t-elle.

"Metamorphosis reflète les transformations sociales, psychologiques et urbaines récentes. J'ai voulu cette œuvre comme un lieu et un instant de paix".

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct