
Kev Adams le 15 mai à Monaco.
Kev Adams, Cœur de Pirate, Renaud Capuçon... ces rendez-vous du premier semestre à ne pas rater au Grimaldi Forum
Le 11/01 à 08h48 MàJ 11/01 à 08h48Clôturée sur le succès presque surprise du Brick Live Lego pendant les fêtes et ses 11.000 visiteurs, le premier semestre de l’année culturelle du Grimaldi, présenté hier soir comme de tradition, voit grand.
Un programme culturel qui met en valeur tous les arts vivants. La musique d’abord avec le concert des inclassables Airnadette ce soir, donne le «la» à un semestre qui sera celui des grands écarts musicaux.
De la soirée du Printemps des arts le 31 mars, avec les concertos de Bartok pour violons exécutés par Renaud Capuçon à la performance attendue de Cœur de Pirate le 9 avril. Le tout saupoudré des live sessions mensuelles du jeudi soir.
Vincent Dedienne et Kev Adams en scène
Toujours sur les planches, dans un autre style, le Grimaldi Forum accueille deux pièces délocalisées de la programmation du théâtre Princesse-Grace. "La Nouvelle" d’Eric Assous avec Richard Berry et Mathilde Seigner le 7 mars, puis "Le jeu de l’amour et du hasard", classique de Marivaux avec notamment Vincent Dedienne le 24 avril.
Absents pour les fêtes de fin d’année, les Ballets de Monte-Carlo seront de retour du 25 au 28 avril avec une nouvelle création de leur chorégraphe-directeur, Jean-Christophe Maillot. Autre institution monégasque, l’Institut audiovisuel donnera sa traditionnelle soirée d’images d’archives consacrée à Monaco et la mer le 7 juin.
Mais c’est le rire qui dominera la saison. Avec les Sérénissimes de l’humour du 20 au 23 mars, dotés d’un casting paritaire pour quatre soirées: Anne Roumanoff, Noëlle Perna, Fabrine Eboué et Janfi Janssens. Puis le très populaire Kev Adams et son nouveau spectacle, le 15 mai. Dans un autre style, le magicien québecois Luc Langevin complète la saison, le 2 mars.
Dali pour l’été
Enfin, côté congrès, le Grimaldi Forum compte sur ses fidèles pour ce premier semestre. La cinquième édition du salon consacré à l’univers des mangas, MAGIC, le 9 mars; le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie (4 au 9 mars), le salon Ever (8 au 10 mai); Art Monte-Carlo (26 au 26 avril); Top Marques (30 mai-2 juin), le Festival de télévison (14 au 18 juin). Une cadence soutenue avant un double rendez-vous cet été: l’exposition consacrée à Dali et celle des trésors de la maison Chaumet.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.