“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Jazz manouche et bossa-nova au théâtre Michel-Daner le 4 novembre

Mis à jour le 28/10/2017 à 05:14 Publié le 28/10/2017 à 05:14
« Blue verde », un concert latino jazz autour de la musique brésilienne avec aussi une touche de flamenco, tango et jazz manouche. 	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Jazz manouche et bossa-nova au théâtre Michel-Daner le 4 novembre

Concert prometteur à l'affiche du théâtre Michel-Daner le samedi 4 novembre.

Concert prometteur à l'affiche du théâtre Michel-Daner le samedi 4 novembre. Après le succès en ce début de saison du concert de musique indienne, c'est une soirée aux rythmes brésiliens, mais aussi du jazz manouche, que vous convie cette fois la Ville de Beausoleil.

Sur scène un musicien hors pair, Philippe Loli, concertiste à la formation classique, diplômé de l'Académie Rainier-III, qui n'a pas hésité tout au long de sa carrière à faire tomber les barrières stylistiques pour exprimer toute la gamme de son talent.

Jazz fusion avec Sting

Après un premier disque enregistré avec John McLaughlin et l'Aighetta Quartet, dont il est l'un des membres fondateurs, Philippe Loli participe à « The Promise », un album de jazz fusion regroupant de très grands noms : Paco de Lucia, Zakir Hussain, Al di Meola, Jeff Beck ou encore Sting.

Son répertoire s'ouvre alors à d'autres genres que la musique classique, et ces collaborateurs l'amèneront à toujours étendre les frontières de son art.

Avec les solistes de la Scala

Cinq ans plus tard, il compose le « Concerto Azzurro », pièce classique pour guitare et orchestre, créée avec les Solistes de la Scala de Milan. Puis en 2007, lors d'un concert avec la violoniste Zhang Zhang, il rencontre le guitariste italien Léo Giannola. Ensemble, ils fondent le Mediterranean Guitar Duo qui se produit en Allemagne et en Amérique centrale. Léo Giannola, guitariste-compositeur de jazz et de rock très demandé dans les studios et les scènes internationales, collabore avec nombre d'artistes (Caligagan, The Ruan, Paperface, Medi).

Pour ce concert, Philippe Loli, guitare et chant, sera accompagné des deux autres musiciens avec lesquels il a enregistré son dernier album « Blue Verde », Tony Sgro à la basse et Max Miguel à la batterie. Un album aux couleurs de bossa-nova et samba, pour un très beau concert en perspective.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.