“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Inauguration du Festival de la photo à La Turbie

Mis à jour le 06/10/2016 à 05:11 Publié le 06/10/2016 à 05:11
Inauguration par le maire et Xavier Beck de l'exposition d'Alain Jouannetaud en présence notamment de l'artiste (à gauche).

Inauguration par le maire et Xavier Beck de l'exposition d'Alain Jouannetaud en présence notamment de l'artiste (à gauche). M.-E.C.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Inauguration du Festival de la photo à La Turbie

Le maire Jean-Jacques Raffaele, entouré d'Hélène Grouselle, élue à la culture, et de Xavier Beck, conseiller général, ont inauguré dernièrement l'exposition photos qui se tient jusqu'au 22 octobre à la médiathèque du Four Banal dans le cadre du 18e Festival de la photographie méditerranéenne organisé par l'association niçoise Sept Off.

Intitulée « Maguelone », cette exposition présente 12 clichés moyen format, noir et blanc, au travers desquels leur auteur, Alain Jouannetaud, enseignant en primaire en Essonne, partage ses impressions diverses éprouvées à différents moments face à la cathédrale romane du XIIIe siècle située à proximité de Palavas-Les Flots (Hérault) et qui fut un haut lieu de la chrétienté. Le travail présenté ne donne pas à voir le bâtiment - qui disparait dans la végétation - mais juste des détails, entre ombre et lumière. Au visiteur de s'imaginer le reste.

 

« Nous sommes très heureux de vous accueillir et de permettre à de nouveaux talents de se faire connaître. Ce festival est aussi l'opportunité de découvrir des lieux. J'aime particulièrement la photo noir et blanc et ces clichés me donnent envie d'aller visiter Maguelone. Je forme le vœu que, lors d'une prochaine édition, les organisateurs choisissent comme thème les lieux et monuments romains, ce qui nous donnerait l'occasion de voir le trophée de La Turbie en vedette », a suggéré le maire, s'adressant à Gaëlle Fiasella et Yowen Albizu-Devier, organisateurs, commissaires et directeurs artistiques du festival qui regroupe au total 30 artistes, en 5 parcours sur Nice, Vence et les communes du Sivom. Ces dernières accueillent chacune une exposition du parcours « De Spiritus » dédié à la chrétienté dans le monde.

Les organisateurs ont expliqué qu'ils avaient reçu 500 dossiers suite à l'appel à projet qu'ils avaient lancé. Et c'est après avoir sélectionné 30 photographes qu'ils ont créé des parcours différents autour de thèmes qui avaient émergé de cette sélection.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.