La journée la plus longue de l'année est aussi la plus musicale. À l'occasion de la Fête de la musique, les rues de Monaco ont été la scène de plusieurs petits concerts tout au long de la journée. Jazz, rock, rap, pop-rock ou encore percussions, ont fait danser et chanter les passionnés et les curieux.
Ce rendez-vous incontournable de la vie culturelle s'est poursuivi jusqu'à tard avec le concert du reggaeman Naâman, sur le port Hercule. En grande forme, l'auteur de Skanking Shoes ou encore Own Yourself a parsemé son concert de messages humanistes.
« Vous savez qu'on vit une période de transition avec de profonds changements. On n'a pas le temps d'attendre les politiciens pour prendre les décisions qui nous concernent. On n'a pas le temps d'attendre la politique en ce qui concerne la solidarité. On n'a pas le temps d'attendre la politique en ce qui concerne l'environnement. Monaco, cette époque a besoin de pionniers. Est-ce qu'il y a des pionniers ici ce soir ? »
Sur une terre d'aventuriers de la cause verte, du prince Albert-1er au souverain Albert II, l'appel a dû résonner jusqu'au Palais princier… Et la foule a aimé !
commentaires