“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

François-Joseph Bosio : un talent source d'inspiration

Mis à jour le 20/04/2018 à 05:20 Publié le 20/04/2018 à 05:20
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

François-Joseph Bosio : un talent source d'inspiration

À l'occasion du 250e anniversaire du sculpteur monégasque, les autorités ont rendu hommage à l'artiste et les élèves de l'école d'arts plastiques Pavillon Bosio ont réalisé une exposition

Les commémorations sont plus réjouissantes quand elles célèbrent les naissances plutôt que les décès… Ce fut le cas hier, avec le 250e anniversaire de François-Joseph Bosio, sculpteur de la nationalité monégasque qui a déployé son art bien au-delà des frontières de son pays.

Réunis autour du prince Albert II sur la placette Bosio à Monaco-ville, les représentants des autorités ont rendu hommage à un artiste dont le talent est exposé au Louvre, sur de grandes places publiques à Monaco et Paris notamment.

« Gai, primesautier, d'une nature libre et singulière »

François-Joseph Bosio est décrit par ses biographes comme un personnage « gai, primesautier, d'une finesse italienne, d'une nature libre et singulière », souligne le maire, Georges Marsan. Autant de qualités qui sont de nature à inspirer les jeunes gens ; en tout cas ceux de l'école d'arts plastique Pavillon Bosio. « Il paraissait naturel d'associer ces futurs artistes. » Et d'évoquer « le formidable travail produit par les étudiants de 2e année qui ont pris ce projet à bras-le-corps et qui ont laissé parler leur créativité autour de mises en scène avec pour toile de fond des œuvres de l'artiste. »

Quand le talent devient source d'inspiration…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.