“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Festival de musique : un jeune talent récompensé

Mis à jour le 13/08/2018 à 05:06 Publié le 13/08/2018 à 05:06
Loris Sikora joue devant le public du square des Etats-Unis.

Loris Sikora joue devant le public du square des Etats-Unis. Arianna Poletti

Festival de musique : un jeune talent récompensé

Le jeune Mentonnais Loris Sikora a joué comme un professionnel au square des Etats-Unis.

Le jeune Mentonnais Loris Sikora a joué comme un professionnel au square des Etats-Unis. À l'ombre des palmiers et des pins, une centaine de personnes l'ont écouté attentivement pendant une heure de concert.

Le son du violoncelle de cet étudiant de 21 ans a charmé petits et grands vendredi après-midi. Des suites de Bach, mais aussi beaucoup de Fauré et Tchaïkovski. Loris était accompagné par sa mère, Isabelle Sikora, au piano.

« Jouer dans le cadre du prestigieux Festival de musique de Menton, c'est un grand honneur ! », a commenté Loris quelques minutes après le concert.

4 000 € de prix

« J'ai commencé à jouer à l'âge de 6 ans et j'envisage un avenir en orchestre ou dans l'univers de la musique de chambre. C'est ma passion », confie-t-il.

Loris, étudiant au Conservatoire de Menton, est le premier lauréat du concours organisé par l'association des Amis du festival. Créé cette année, ce concours veut « encourager les jeunes qui voudraient un avenir dans le monde de la musique classique ».

La présidente des Amis du festival, Josiane Tricotti, a rejoint le musicien sur scène pour lui annoncer la bonne nouvelle. « Nous sommes heureux de te remettre un prix de 4 000 euros. » La somme, offerte à parts égales par les Amis du festival et par l'association Crèche et Orphelinat de Menton, « va m'aider dans l'acquisition d'un nouvel instrument », a expliqué Loris. « Je vous remercie pour cette opportunité ! »

A.P.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.