“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Exposition du Centenaire 1918 au Foyer du Poilu

Mis à jour le 01/11/2018 à 05:20 Publié le 01/11/2018 à 05:20
Inauguration de l'exposition proposée par l'Union Nationale des combattants au Foyer du Poilu.

Inauguration de l'exposition proposée par l'Union Nationale des combattants au Foyer du Poilu. S.I.

Exposition du Centenaire 1918 au Foyer du Poilu

Pour cette période de célébration du Centenaire de l'armistice 1918, le Foyer du Poilu propose une superbe exposition sur le matériel militaire et les conditions de vie des soldats durant la Première Guerre mondiale.

Pour cette période de célébration du Centenaire de l'armistice 1918, le Foyer du Poilu propose une superbe exposition sur le matériel militaire et les conditions de vie des soldats durant la Première Guerre mondiale.

Jean-François Lesage, le conservateur et l'âme du musée du Poilu de Beausoleil et son adjoint Eric Klein, conseiller technique, proposent, à partir de documents et de témoignages inédits, une vision historique très recherchée et souvent poignante à travers, notamment, les lettres des soldats. Une façon pour les jeunes générations de toucher au plus près de ce que fût l'enfer des hommes et des familles.

Début des commémorations

Inaugurée par Gérard Destefanis, 1er Adjoint, aux côtés de Marc Terrosi le président de la section Beausoleil-Monaco-Cap d'Ail de l'Union Nationale des Combattants, en présence de Xavier Beck, maire de Cap-d'Ail, conseiller départemental et Gabrielle Sinapi, conseillère municipale déléguée aux anciens combattants, cette exposition, comme l'a souligné le 1er adjoint, marque le début sur la commune du « temps de mémoire, de patriotisme et d'histoire que nous nous apprêtons à vivre dans le cadre des commémorations du Centenaire de l'Armistice 1918 ». Avant d'annoncer : « Expositions, conférence, reconstitution historique, cérémonies feront le programme de ces célébrations que nous avons souhaitées à la hauteur de l'importance de l'événement. Il était important que ce temps de commémoration commence ici, dans ce temple de la Mémoire au Foyer du Poilu. » L'exposition, remarquable, est ouverte au public tous les jours sauf le dimanche, de 15 h à 19 h. La visite est guidée et l'entrée gratuite.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct