Rubriques




Se connecter à

Exposition d'Astana : visite virtuelle au pavillon Monaco

Du 10 juin au 10 septembre, la Principauté aura son pavillon à l'Exposition internationale d'Astana, sur le thème « Énergie du futur ». Monaco souhaite promouvoir son savoir-faire en la matière

blanche vathonne Publié le 23/03/2017 à 05:19, mis à jour le 23/03/2017 à 05:19
Le Pavillon Monaco a pour but de promouvoir les défis énergétiques de la Principauté à l'étranger. 	(DR)
Le Pavillon Monaco a pour but de promouvoir les défis énergétiques de la Principauté à l'étranger. (DR)

C'est au très huppé salon Eiffel de l'hôtel l'Hermitage que Monaco Interexpo a présenté son pavillon pour l'Exposition internationale d'Astana, qui se déroulera cet été. À 80 jours de l'événement, et en présence notamment de Christophe Steiner, président du Conseil national, de Georges Marsan, maire de Monaco ou encore de d'Evelyne Genta, ambassadeur de Monaco au Kazakhstan, les premières images du projet ont été dévoilées.

Sélectionnée par le prince Albert II en personne, c'est la société milanaise Simmetrico qui a été choisie pour créer cette œuvre inédite.

Entre terre et mer

La thématique de l'Exposition d'Astana est particulièrement proche de la Principauté puisqu'elle s'articule notamment autour de la réduction des émissions de CO2 ou encore de l'énergie. Des valeurs chères au souverain.

 

La forme et le design du pavillon n'ont pas été choisis au hasard. Simmetrico a souhaité mettre en avant les enjeux de la transition énergétique ainsi que les bonnes pratiques. La façade du Pavillon présente les contours d'établissements de la Principauté et des icônes du monde marin. Les visiteurs sont ensuite invités à déambuler dans le couloir de l'entrée où quelques citations du discours de l'avènement du prince Albert II sont inscrites sur les murs. Exemple : « Réfléchir l'avenir », un véritable symbole pour l'exposition.

Une attraction composée de lames qui oscillent comme des vagues et d'images de synthèses de Monaco est ensuite proposée aux visiteurs. Il s'agit de mettre en avant la relation entre la Principauté et son environnement marin. Un casque de réalité virtuelle est également mis à disposition des visiteurs pour visiter Monaco selon quatre parcours : à travers la nature, la ville, la mer et le ciel. En bref, la Principauté sous toutes ses coutures.

Mais que serait le futur Monaco sans l'extension en mer ? Une maquette accompagnée d'un film sur le projet ont également été installés. La visite se termine par un vélo à énergie renouvelable conçu par les élèves du Lycée technique et hôtelier. Une manière de rappeler l'importance de la mobilité propre pour la Principauté.

Pour en savoir plus, rendez-vous à partir du 10 juin à Astana !

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.