“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Expo, comédie musicale, tango, théâtre... 2020 promet d'être une année exceptionnelle au Grimaldi Forum

Mis à jour le 09/01/2020 à 18:54 Publié le 09/01/2020 à 17:52
Un spectacle hilarant, des couleurs chatoyantes, et une BO d’enfer.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Expo, comédie musicale, tango, théâtre... 2020 promet d'être une année exceptionnelle au Grimaldi Forum

Avec 20% de croissance l’an dernier, le Grimaldi Forum aborde 2020 avec une santé de fer, et un programme d’exception. Le fruit du travail de toute une équipe et d’un solide partenariat

C’est la part visible de l’iceberg. Celle qui contribue au rayonnement du lieu au regard du public. Et cette année, on peut le dire : la programmation culturelle est vraiment exceptionnelle.

Nous avons sélectionné pour vous quatre temps forts qui sont loin de résumer un agenda délicieusement interminable.
Dès le 27 février, les Thursday Live Sessions reprendront. Ces petits concerts gratuits d’une heure, que l’on doit à la sélection rigoureuse d’Alfonso Ciulla, directeur artistique, démarreront avec The Limboos, un groupe espagnol qui est une vraie capsule temporelle.

La scène du Grimaldi sera investie par une légende vivante au printemps : le 10 avril, Iggy Pop viendra présenter son dernier opus intitulé Free.
Vous avez demandé d’autres légendes ? Veuillez ne pas quitter… En parallèle des légendes de l’auto qui seront présentées cet été, le Grimaldi Forum accueillera une exposition du Caravage. Intitulée Le pouvoir de la lumière, elle offrira la possibilité d’admirer les œuvres de ce maître de la Renaissance.

La scène accueillera bien évidemment les créations des ballets de Monte-Carlo, mais pas que : Lambert Wilson y incarnera Le Misanthrope ou l’Atrabilaire amoureux, de Molière, sous la direction de Peter Stein.

Une programmation véritablement exceptionnelle. Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenus !

Priscilla, reine de la scène

Priscilla, Queen of the desert, c’était un film (intitulé à tort Priscilla folle du désert en français). L’histoire de trois amis qui traversent l’Australie à bord d’un bus baptisé Priscilla, pour présenter leur spectacle de Drag-queens. Le bus tombe en panne, et ils devront présenter leur spectacle dans des lieux aussi inattendus qu’improbable. Une pièce émouvante et hilarante à la bande-son culte et déjantée. Un message de tolérance aux multiples récompenses, du 4 au 7 juin.

 

Monaco et l'auto

De nombreux trésors seront présentés, comme cette Maserati 250F de 1954.
De nombreux trésors seront présentés, comme cette Maserati 250F de 1954. Photo X. De Mombel

 

En préparation depuis plusieurs années, voilà un pur produit des productions du Grimaldi Forum. La Principauté a toujours entretenu un lien étroit avec l’automobile. Deux histoires étroitement entremêlées, qui aboutissent à ce qui est aujourd’hui encore le plus gros événement économique, le Grand Prix de Monaco.

C’est cette histoire qui vous sera racontée cet été, pour la première fois, à deux pas du circuit.

Un événement qui retracera l’histoire de l’épopée automobile de 1893 à nos jours, avec d’authentiques véhicules, au nombre de cinquante, venus du monde entier, ayant tous remporté un prix à Monaco.

Un événement exceptionnel qui sera présenté du 11 juillet au 6 septembre.

Le tango met le feu

Déjà plus de 20 millions de spectateurs se sont laissés séduire.
Déjà plus de 20 millions de spectateurs se sont laissés séduire. Photo DR

German Cornejo, la super star du tango argentin, débarque au Grimaldi Forum avec son spectacle Tango Fire les 6 et 7 mars prochains.

Comme une traînée de poudre, la sensualité des nuits torrides de Buenos Aires va s’emparer de la scène monégasque.

Accompagné de sa très sensuelle partenaire Gisela Galeassi et de danseurs sélectionnés dans les meilleures maisons de tango d’Argentine, German Cornejo enflammera Monaco sur des airs des grands musiciens Piazzolla, Pugliese et Gardel.

Un spectacle incroyable régulièrement complet dans plusieurs salles à travers le monde au cours de ces douze dernières années.

Déjà plus de 20 millions de spectateurs ont été envoûtés. Aucune raison que le public de la Principauté fasse exception.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.