Docteur Robbie… et mister Williams à Monaco

Entre ses hits et une série de reprises des standards "swing", Robbie Williams a dévoilé plusieurs facettes sur la scène du Sporting samedi soir à Monaco. Livrant un show de 90 minutes, très réussi.

Cedric Verany Publié le 01/06/2014 à 12:00, mis à jour le 01/06/2014 à 12:08
Robbie Williams - 25577767.jpg
En mode « swing » avec grand orchestre, le chanteur a conquis, hier soir, la salle des Étoiles. Michael Alési

Entre ses hits et une série de reprises des standards "swing", Robbie Williams a dévoilé plusieurs facettes sur la scène du Sporting samedi soir à Monaco. Livrant un show de 90 minutes, très réussi.

Qui a dit que Robbie Williams avait pris un coup de vieux ? Certes le beau Robbie a quelques années… et quelques kilos en plus. Mais il a gardé son énergie et porte toujours bien le smoking. Sa tenue de scène, hier soir, pour un concert unique au Sporting d'été à Monaco. Le chanteur british l'a joué so chicpour ouvrir la saison. « Bonsoir everybody », lance-t-il au public, terminant de chanter « Let me entretain you » pour ouvrir le bal.

« I am Robert Peter Williams »,se présente-t-il. Mais c'est un Robbie multifacettes qui s'est donné en spectacle. Côté pile, le chanteur de pop qui a balancé en ouverture quelques tubes qui ont, d'emblée, fait bondir les 1 300 spectateurs d'une salle des Étoiles bondée, en configuration tout assis pour une fois. Côté face, un crooner qui met ses pas dans ceux de Dean Martin ou Frank Sinatra pour s'emparer d'un répertoire de chansons swing des années 30 à 60. Et le style, aussi bien que son smoking trois pièces, lui va comme un gant.

Rock DJ

Accompagné par un grand orchestre, il se prend pour le Rat Pack à lui tout seul. Et ça fonctionne. Comme un James Bond de la musique, Robbie réussit son coup en reprenant l'entraînant « Puttin' On the Ritz » ou le jazzy « Minnie the Moocher ». Même, quand il fait le rossignol sur le ruisselant « That's amore », invitant même une spectatrice à se marier virtuellement avec lui ! Il faut dire que Robbie Williams est cabot avec son public. Et ne s'est pas épargné, usant de son humour, pour divertir l'audience. Se moquant de Justin Bieber, imitant Bono ou Elvis, reprenant Queen, Jay-Z, Ray Charles. En 90 minutes, il a prouvé hier soir qu'il était un vrai juke-box. Un Rock DJ comme il l'a chanté au début du show avec une set list « faite pour Monaco », précise-t-il.

Set list à laquelle se sont ajoutés, en rappel, ses inoxydables « Feel » et « Angels ». Qui ont rappelé au public pourquoi ils aiment Robbie depuis si longtemps.

CEDRIC VERANY

cverany@nicematin.fr

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.