“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Des voitures à des prix fous

Mis à jour le 28/05/2019 à 10:01 Publié le 28/05/2019 à 10:01
De gauche à droite : la dernière vintage 100 % sur-mesure de Bilenkin, la Ferox Azaris à six roues	 et l’électrique Quantino roulant à l’eau salée, seront présentes au salon Top Marques de Monaco.	(DR)

Des voitures à des prix fous

Racheté l’été dernier par la société Monaco Check-In, l’événement annuel promet de se recentrer sur l’automobile et les voitures d’exception, alors qu’il était devenu depuis quelques années un lieu d’exposition pour la joaillerie, les montres ou encore l’immobilier de luxe.

Racheté l’été dernier par la société Monaco Check-In, l’événement annuel promet de se recentrer sur l’automobile et les voitures d’exception, alors qu’il était devenu depuis quelques années un lieu d’exposition pour la joaillerie, les montres ou encore l’immobilier de luxe. Cette édition 2019 du salon Top Marques accueillera des bolides aussi innovateurs que coûteux, pouvant aller jusqu’à 3 millions d’euros.

La Ferox Azaris y sera présentée en avant-première mondiale. Ce véhicule à six roues à l’allure futuriste, est alimenté par un moteur de moto BMW et une pompe à eau. Il est conçu pour être tout-terrain et vaudra dans les 371 000 e.

Le Russe Bilenkin, spécialiste du vintage, exposera sa nouvelle voiture de collection « 100 % sur-mesure », dont l’intérieur pourra être customisé à l’or et aux pierres précieuses.

Venu de Slovaquie, l’Engler F.F., le superquad le plus rapide du monde, sera également présent. L’engin a quatre roues, mais se dirige avec un guidon, et passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.

Parce que cette édition se veut la plus écologique jamais réalisée, des véhicules électriques et novateurs seront aussi présents au Grimaldi Forum. Le constructeur NanoFlowcell y sera avec sa Quantino, une voiture « zéro émission » dont les batteries sont à 48 volts - soit beaucoup moins qu’une voiture électrique classique -, et dont le carburant est conçu… à base d’eau salée.

Côté savant fou, l’Australien Zac Mihajlovic présentera sa Zacaria, une Formule 1 qu’il a lui-même construite dans son garage, à partir d’un moteur de Ferrari accidentée. La Zacaria est une véritable Formule 1 homologuée pour rouler sur la route, et devrait se vendre pour quelques centaines de milliers d’euros.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct