Et de 100 000 ! À Astana au Kazakhstan, le Pavillon Monaco, au cœur de l'exposition internationale, vient d'accueillir son 100 000e visiteur.
Et c'est une jeune femme Kazakhe, Alexandra Syusino, originaire de Kostanay, qui visitait l'exposition avec une amie, qui a décroché ce titre.
Bonne pioche : elles ont eu droit à une visite guidée des lieux avec passage au salon VIP et remise de cadeaux de la part d'Albert Croési, le directeur général de Monaco Inter Expo.
2 500 personnes chaque jour
Depuis le début de l'exposition spécialisée Astana 2017, le pavillon monégasque suscite un intérêt chez les visiteurs, avec une fréquence de 2 500 personnes par jour. D'abord portés par le pouvoir attractif du nom « Monaco », puis surpris par l'installation choisie par Monaco Inter Expo pour répondre à la thématique de l'exposition, sur les énergies du futur.
Le pavillon, en effet, exploite une vision harmonieuse entre le monde méditerranéen et Monaco. Une réflexion traduite par un miroir ondulant de 17 mètres de long, qui réfléchit à l'infini un film de six minutes relatant le lien entre le monde marin et la Principauté.
Autre actualité, il y a quelques jours, comme ce fut le cas lors de la Journée nationale de Monaco à Astana en juin, un groupe d'élèves du Lycée technique et hôtelier de Monaco est venu découvrir le site de l'exposition. Et le vélo électrique qu'ils ont contribué à réaliser, et qui fait partie du décor du pavillon de Monaco. Les élèves ont également pu présenter leur travail aux membres du BIE, le bureau organisateur de l'exposition.
Depuis l'ouverture au public le 10 juin dernier, le site d'Astana a reçu plus d'un million et demi de visiteurs. Un public essentiellement national et asiatique.
L'exposition se poursuit jusqu'au 10 septembre.
commentaires