Rubriques




Se connecter à

De la poésie et beaucoup de timbres

Ce week-end, voici deux bonnes raisons de mettre le nez dehors à Cap-d'Ail.

O.-V.M. Publié le 04/03/2017 à 05:10, mis à jour le 04/03/2017 à 05:10
Cap-d'Ail marie poésie et collections ce week-end.
Cap-d'Ail marie poésie et collections ce week-end.

Ce week-end, voici deux bonnes raisons de mettre le nez dehors à Cap-d'Ail. Deux idées de sortie bien différentes. La première, aujourd'hui, rime avec poésie avec le vernissage de l'exposition du 19e Printemps des Poètes. Cette année, c'est le Château des Terrasses qui accueille l'exposition des pièces réalisées sur le thème de l'Afrique par les élèves des écoles de Cap-d'Ail mais également de Villefranche, Saint-Jean, Beaulieu et La Turbie.

Pour l'occasion, un conteur africain vrai de vrai, le Sénégalais Aly Mbaye, sera présent pour emporter le public au pays des contes du griot. Un joli moment à vivre à 11 h ce matin au Château des Terrasses.

 

Timbre et cirque

Le lendemain, c'est une autre forme de poésie qui sera célébrée avec la Bourse philatélique qui atteint en 2017 sa majorité puisque ce salon fête cette année ses 18 ans. On y retrouvera la poésie des timbres qui font voyager, des collections de cartes postales qui traversent le temps et des photos anciennes qui figent les années. Un rendez-vous attendu par les collectionneurs qui viennent parfois de loin pour y dénicher ou y vendre la perle rare qui manque toujours à une collection.

L'entrée est libre de 9 h à 17 h à la Base nautique de la plage Marquet. Enfin, n'oublions pas la poésie du cirque dont c'est le tout dernier week-end à Cap-d'Ail. Le cirque Piedon donnera ses deux dernières représentations samedi 4 et dimanche 5 à 15 h, plage Marquet.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.