“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

De (gros) concerts pour bien finir l'année à Monaco

Mis à jour le 13/09/2013 à 10:12 Publié le 13/09/2013 à 10:00
Alex Hepburn, Carla Bruni, Lou Doillon, Pascal Obispo, Michaël Gregorio et Ben l'Oncle Soul feront partie de la programmation musicale de l'automne en Principauté.

Alex Hepburn, Carla Bruni, Lou Doillon, Pascal Obispo, Michaël Gregorio et Ben l'Oncle Soul feront partie de la programmation musicale de l'automne en Principauté. Photos Nice-Matin

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

De (gros) concerts pour bien finir l'année à Monaco

De la Salle Garnier à l’Espace Léo-Ferré, la programmation pop, rock et jazz de la fin d’année devrait réjouir bien des oreilles…

De la Salle Garnier à l’Espace Léo-Ferré, la programmation pop, rock et jazz de la fin d’année devrait réjouir bien des oreilles…

Ce sera le jour de la Saint-Nicolas. Coïncidence. Et ce sera un événement. Pour la première fois, c'est Carla Bruni la chanteuse qui sera en Principauté.

Madame Sarkozy présentera les Little french songsde son dernier album, sur la scène de la Salle Garnier le 6 décembre prochain. L'écrin chic qu'il lui fallait !

Juste avant, le 8 novembre, c'est une autre chanteuse folk, Lou Doillon, qui foulera les planches de Garnier pour présenter son premier (et très réussi) album. Une performance qui promet d'être enivrante, alors que sa mère, Jane Birkin, s'est produite dans cette même salle en février dernier.

L'opéra de Monte-Carlo n'en finira pas, cet automne, de céder ses planches à la musique pop, rock et jazz.

Début du programme le 27 septembre avec l'inclassable groupe français Magma. Qui a, en plus de 40 ans, su fidéliser un public loin du show-business avec une musique libérée et progressive qui devrait détonner dans Garnier.

Attendue également, la jeune sensation du printemps à la voix rauque Alex Hepburn. Celle qui a conquis les ondes avec son titre Under reviendra en Principauté, là où elle a passé une partie de son adolescence.

Obispo pianissimo

L'opéra accueillera aussi le désormais traditionnel festival de jazz, du 26 au 30 novembre, dont la programmation va être dévoilée prochainement. On sait que Marcus Milleren fait partie et qu'il partagera la scène, le 27 novembre, avec l'orchestre philharmonique de Monte-Carlo.

Enfin, Pascal Obispojouera pianissimoses plus grands tubes dans une formation réduite de cinq musiciens, toujours à Garnier, les 1er et 2 novembre.

Côté Fontvieille, l'ex-salle du Canton, devenue Espace Léo-Ferré, réussit son coup de rentrée avec Michaël Gregorio. L'imitateur affiche complet le 28 septembre.

Avec sa ligne mélodique donnant la part belle à la nouvelle scène de la chanson française, la salle a invité le groupe français - comme son nom ne l'indique pas - Lilly Wood and the Prick à s'y produire le 2 novembre. Ainsi que Ben l'Oncle Soul (27 octobre), dont on pensait qu'il avait disparu de la circulation…

Autre genre, le Grimaldi Forum recevra les voix sud-africaines du Soweto Gospel Choirle 3 décembre.

Un beau plateau automnal, en somme, même si on regrette l'enchevêtrement de dates, qui, comme chaque année, contraindra à faire des choix souvent difficiles.

Concerts : l'automne en chantant - 22578960.jpg
Concerts : l'automne en chantant - 22578960.jpg N.-M.
Concerts : l'automne en chantant - 22579322.jpg
Concerts : l'automne en chantant - 22579323.jpg
Concerts : l'automne en chantant - 22578958.jpg

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.