“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Coup d'envoi estival pour les Ballets de Monte-Carlo ce jeudi

Mis à jour le 17/07/2015 à 10:12 Publié le 17/07/2015 à 10:09
Cendrillon de Jean-Christophe Maillot est programmé la semaine prochaine.

Cendrillon de Jean-Christophe Maillot est programmé la semaine prochaine. Marie-Laure Briane

Coup d'envoi estival pour les Ballets de Monte-Carlo ce jeudi

"L’Été Danse", a ouvert les festivités, ce jeudi en proposant une série de créations, avant la reprise de Cendrillon de Jean-Christophe Maillot

"L’Été Danse", a ouvert les festivités, ce jeudi en  proposant une série de créations, avant la reprise de Cendrillon de Jean-Christophe Maillot

Les Ballets de Monte-Carlo reviennent dès ce jeudi 16 juillet avec un programme qui laisse la part belle aux créations, puis avec la reprise de Cendrillon, l'une des œuvres chorégraphiques majeures de Jean-Christophe Maillot, directeur-chorgraphe de la compagnie monégasque.

Dès ce jeudi soir et jusqu'au dimanche 19 juillet, trois jeunes chorégraphes ouvrent cette saison estivale de la danse. Trois univers très singuliers vont donc cohabiter, le temps d'une seule et même soirée.

Jeroen Verbruggen, ex-danseur des Ballets de Monte-Carlo, propose True and False Unicorn, un spectacle où il évoque le statut des animaux et leur devenir. La légendaire licorne devient la pierre angulaire de l'œuvre.

La Slovaque Natalia Horecna, quant à elle, propose un spectacle optimiste et lumineux qui apprend à lâcher prise et à laisser de côté nos pensées les plus sombres. Tales Absurd, Fatalistic Visions Predominate se veut être une« vision philosophique dansée avec puissance".

Enfin, Pontus Lidberg, un chorégraphe suédois, présentera Summer's Winter Shadow. Dans cette création originale, les relations humaines sont analysées par le biais du toucher… Un spectacle sous le signe de l'intimité.

Cendrillon pour les balletomanes

Du 23 au 26 juillet, le programme achève la saison 2014-2015 de danse dans une veine traditionnelle. Les Ballets de Monte-Carlo interpréteront Cendrillon, de Jean-Christophe Maillot, dont la première représentation remonte à 1999.

Un spectacle qui aura été joué plus de deux cents fois depuis lors.

La version de Jean-Christophe Maillot a été reprise par de nombreuses compagnies internationales comme le Korea National Ballet, Le Théâtre national de Prague et le Royal Sweedish Ballet.

La vision moderne et épurée du chorégraphe apporte un nouveau souffle au conte de Cendrillon. "Ici, pas de pantoufle de verre mais des pieds nus pailletés d'or." De quoi donner une touche irrésistiblement glamour à l'été monégasque…
 


Savoir +

"L'Été Danse" par la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo. Du 16 au 26 juillet. Spectacles à 20 h, Salle Garnier de l'Opéra de Monte-Carlo. Tarifs : de 19 à 33€. Plus d'infos au +377.98.06.28.28 ou sur www.balletsdemontecarlo.com


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct