La sixième édition du Monaco International Clubbing Show s’ouvre ce mercredi. Au programme : quatre jours de fête mais aussi de rendez-vous professionnels sur le monde de la nuit
Monaco International Clubbing Show. Parti d'un pari en 2010, le MICS, dont la sixième édition se tiendra à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 7 novembre au Grimaldi Forum, est devenu un rendez-vous fort de l'automne monégasque.
En 2014, la manifestation avait accueilli 10.000 visiteurs. Avec une première édition à Macao, en Chine, en mai dernier, le festival revient plus fort dans son credo d'être le carrefour des professionnels internationaux du monde de la nuit.
Les décideurs ciblés
Car outre la cérémonie des NRJ DJ Awards et les grandes soirées qui suivent (lire ci-contre), le MICS est surtout un salon professionnel, ou se côtoient aussi bien des exposants de boissons, de design, de nouvelles technologies que d'équipement de bars.
En coulisses, l'équipe du MICS a développé depuis trois ans un programme pour les exposants qui permet d'avoir des rendez-vous ciblés avec des professionnels du monde de la nuit (hosted buyers). Pour la troisième année de ce concept, une centaine de représentants d'établissements européens seront présents.
Un public cible attendu aussi à un cycle de conférences sur la nuit et la fête, pour pousser la réflexion sur les enjeux de ce marché mondial.
Savoir +
Le MICS est ouvert à tous, à condition d'être âgé de plus de 18 ans.
Pour la partie exhibition, ouverte de 14 h à 21 h, plusieurs tarifs.
Pour une journée, 30 euros sur le web, 45 euros sur place.
Pour trois jours : 60 euros sur le web, 90 euros sur place.
Et pour le pass VIP, trois jours et quatre soirées: 110 euros sur le web, 150 sur place.
Les achats sur internet sont possibles jusqu'à aujourd'hui.Pour les soirées, là aussi, plusieurs tarifs.
25 euros pour jeudi ; 30 euros pour vendredi ; 20 euros pour samedi.
Infos et réservations : http://www.mics.mc/
commentaires