“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Coup d'envoi de l'Open Air Cinema pour trois mois de projections au pied du Rocher à Monaco

Mis à jour le 01/07/2015 à 09:44 Publié le 01/07/2015 à 09:41
Chaque été depuis 2003, le public peut assister aux projections en version originale sur le toit du parking des Pêcheurs. A l'affiche : une programmation actuelle, des dernières sorties aux blockbusters .

Coup d'envoi de l'Open Air Cinema pour trois mois de projections au pied du Rocher à Monaco

L’Open Air Cinema a ouvert ses portes pour sa saison estivale le 19 juin. Pendant trois mois, cinéphiles avertis et amateurs profitent des projections en plein air au pied du Rocher

L’Open Air Cinema a ouvert ses portes pour sa saison estivale le 19 juin. Pendant trois mois, cinéphiles avertis et amateurs profitent des projections en plein air au pied du Rocher

Une douce brise qui vient rafraîchir une soirée d'été. Un petit verre à la main. Le générique du film commence. Bien calé face à l'écran de 18 mètres de base, le spectateur peut savourer sa soirée cinéma sous les étoiles.

Ça y est, la saison 2015 de l'Open Air Cinemaest lancée. Une véritable institution en Principauté. Chaque été, le septième art prend le large sur le toit du parking des Pêcheurs.

Il a fallu une dizaine de jours d'installation pour l'équipe du cinéma Les Beaux Arts que dirige Thierry Tréhet.

"Cela a pris un peu plus de temps que d'habitude car avec le déménagement du cinéma au Théâtre Princesse-Grace, j'ai dû licencier du personnel. Mais tout était prêt pour la première le 19 juin. Nous avons accueilli près de 300 spectateurs ce jour-là."

Tout en VO

Le directeur a peaufiné une programmation variée qui contentera les cinéphiles. Le mot d'ordre de l'Open Air, c'est la VO (version originale) sous-titrée. Les puristes apprécient de pouvoir profiter d'un bon film dans son jus et les anglophones, très nombreux en Principauté, sont ravis d'écouter les longs-métrages dans la langue de Shakespeare, le cas échéant.

Si les séances se déroulent en plein air, le confort reste total : des coussins pour être bien installés et un bar qui propose de quoi se restaurer mais aussi des boissons, histoire de pouvoir associer apéritif et divertissement. Plusieurs gammes sont proposées : de la place classique au canapé maxi douillet.

Équipements dernier cri

Les blockbusters américains ont parfaitement leur place puisque les équipements sont dernier cri.

"J'ai installé le matériel que j'avais au Sporting : la 3D mais aussi le son 7.0 comme dans une salle de multiplexe", précise Thierry Tréhet. En revanche, le site étant classé, il n'a pas été possible de bâtir un mur sur lequel projeter les films. A la place, se dresse une grande toile.

Chaque soir, un film différent est à l'affiche. Le public ne risque donc pas de se lasser ! Et ce soir, place à The boy next door (un voisin trop parfait), un thriller avec Jennifer Lopez et Ryan Guzman.
 


Savoir +
Open Air Cinema. Projections tous les soirs. En juin et juillet, séance à 21 h 30. Tarif classique : 12 euros. Programme téléchargeable sur www.cinema2monaco.com. ; Rens. 93.25.86.80.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct