
Première étape de la tournée hier, à la crèche de Monaco-ville, juste après la sieste.
Concert privé pour bébés
Le 03/04 à 10h19 MàJ 03/04 à 10h19À mi-chemin entre les concerts de l’espace Léo-Ferré et le Sporting Summer Festival, la mairie proposait hier le « Bébé tour ». L’initiative lancée l’an dernier par les services communaux est une belle idée : proposer aux élèves de l’Académie de Musique Rainier III de venir jouer dans les crèches de la Principauté, pour un public âgé de trois mois à trois ans...
Hier après-midi, 41 élèves de l’Académie se sont mobilisés pour cette tournée unique, où 180 bambins de différentes crèches de la Principauté ont eu droit à leur petit concert privé. « Ces ateliers sont une chance unique et nous proposons un programme adapté aux bébés » sourit Chloé Boscagli-Leclercq, élue en charge de la petite enfance.
À la crèche de Monaco-ville, où la tournée a démarré, l’initiative a fait mouche. Et les airs classiques exécutés à la clarinette, à la harpe ou à l’accordéon ont séduit les bambins à peine sortis de la sieste. Les uns impressionnés par le son des instruments. Les autres emportés par le rythme se mettant à battre des mains ou des pieds. Voire carrément à oser la chorégraphie comme la petite Zoé, qui avait mis son plus beau tutu pour l’occasion.
L’initiative éveillera-t-elle des vocations musicales ? L’avenir le dira...
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.