“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Cloé Jalipa expose au Quai des Artistes

Mis à jour le 26/12/2016 à 05:10 Publié le 26/12/2016 à 05:10
Cloé Jalipa (3e en partant de la gauche) entourée d'acteurs du milieu artistique de Monaco, lors de l'inauguration de son exposition.

Cloé Jalipa (3e en partant de la gauche) entourée d'acteurs du milieu artistique de Monaco, lors de l'inauguration de son exposition. S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Cloé Jalipa expose au Quai des Artistes

Noël sous les palmiers, tel pourrait être le sous-titre de l'exposition « A fleur de peau » que Cloé Jalipa vient d'inaugurer au restaurant « Quai des artistes » du port Hercule.

Noël sous les palmiers, tel pourrait être le sous-titre de l'exposition « A fleur de peau » que Cloé Jalipa vient d'inaugurer au restaurant « Quai des artistes » du port Hercule. Un véritable tremplin qui a déjà lancé de nombreux talents. Pour preuve de son efficacité, cette vitrine permet à l'artiste peintre autodidacte d'enchaîner dès le 9 janvier avec une exposition à Beausoleil.

Pour l'heure, c'est une peinture joyeuse qu'elle propose à la clientèle de l'établissement monégasque pour traverser les fêtes dans une cascade de couleurs évoquant celles de ses Philippines natales. La quinzaine d'acryliques sur toile au style inclassable restera accrochée aux cimaises du restaurant jusqu'à fin janvier.

En marge de ses expositions azuréennes dont la programmation s'étendra à Nice, fin février, Roquebrune en mars et Menton au printemps, Cloé Jalipa participe régulièrement aux concours organisés par l'AIAP-Comité monégasque auprès de l'UNESCO. Ce qui lui a déjà valu de faire connaître son travail à Pékin en 2015.

L'imagination est son moteur, sa recette est simple :

« A chaque nouvelle œuvre, je goûte le plaisir d'exprimer ce qui est en moi en interprétant la vie par tous les moyens que m'offre la peinture : abondance de couleurs relevées dans la nature, profusion de formes auxquelles j'ajoute ma pointe d'humour, ma signature… ! »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.