Cinq créateurs de contenus du Var et des Alpes-Maritimes à suivre (d'urgence) sur Tiktok

Sur TikTok, leurs courtes séquences sont parfois vues par des centaines de milliers d’utilisateurs. Pour les plus populaires, les chiffres sont notés en millions. Du côté du Var et des Alpes-Maritimes, plusieurs créateurs de contenus ont su se démarquer, à leur manière, sur ce réseau social plébiscité par les ados et les jeunes adultes. On vous en présente quelques-uns!

Jimmy Boursicot Publié le 28/12/2021 à 16:00, mis à jour le 28/12/2021 à 16:16
(Photo J. B.)

Côté musique

Originaire de Toulon, ce jeune homme se fait appeler Hugo Bach (@hugobach_83). Son truc à lui? S’emparer des pianos mis à disposition dans les gares ferroviaires pour enchanter un peu le quotidien des voyageurs, depuis un an. Suivi par près de 400.000 personnes, il compile plus de 6 millions de likes sur ses vidéos. Casquette ou capuche sur la tête, il enchaîne des classiques ou des morceaux pop actuels. Souvent, ceux qui sont autour de lui apprécient. Parfois, ils s’invitent en maugréant dans le champ. De quoi apporter un peu d’imprévu...

Repéré du côté de Vence, notamment lors du tremplin des Nuits du Sud, également actif sur sa chaîne YouTube, Kyoshi Sad (@KyoshiSad, ) se signale grâce à des reprises de génériques de dessins animés en version pop ou punk. Cela va de Dora l’exploratrice en passant par Scooby-doo ou encore One Piece. Parfois, il répond aussi en musique aux commentaires de ses 178.000 abonnés. Comme quand certains d’entre eux s’attaquent à élodie Costa (@elodiecostathevoice10), autre Azuréenne, suivie par 500.000 personnes.

Côté humour

Il se décrit lui-même comme un "pélo [« un gars" du côté du Rhône, son département d’origine] polyvalent ». tienne à (@daetienne), recruté l’an dernier par les Sharks d’Antibes, est donc basketteur professionnel et TikToker de premier plan. Cet ancien timide est devenu un champion des micro-trottoirs décalés. Ses interventions sont suivies par 1,7 million d’abonnés, qui lui ont lâché près de 47 millions de likes.

Côté mode

Karina Vigier (@karinavigier, ) affole aussi les compteurs. Cette férue de mode et de vintage, éditrice de magazines âgée de 52 ans, a la particularité de rassembler plusieurs générations autour de son compte. Décomplexée et décalée, elle entretient constamment les échanges avec sa communauté, toujours prête à lui poser des questions pour façonner son look.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.