Rubriques




Se connecter à

C'est le moment de réserver vos places pour les Sérénissimes de l’humour à Monaco

Pour ses quinze ans, le festival des "Sérénissimes de l’humour", déplacé de mars à novembre, entend faire revenir le public dans les salles pour un moment de convivialité post-Covid.

CEDRIC VERANY Publié le 23/10/2021 à 11:30, mis à jour le 23/10/2021 à 10:22
L’une des têtes d’affiche, Élie Semoun, jouera le 12 novembre dans ce festival ou il s’est déjà produit deux fois par le passé. Pascal Ito

"J’aurais pu annuler simplement cette édition 2021 qui était prévue en mars dernier, mais j’ai préféré la reporter au mois de novembre, en misant sur le fait qu’après cette période difficile, on aurait besoin de rire un peu, c’est ce que propose ce festival depuis le départ, de s’évader le temps d’un spectacle", promet Salim Zeghdar.

Créateur et producteur du festival des Sérénissimes de l’humour, il ne s’est pas résolu à sacrifier la quinzième édition sur l’autel de la pandémie.

"Venez encourager les artistes"

Du 10 au 13 novembre, en invitant Élie Semoun, Patrick Bosso, le Comte de Bouderbala et Hassan de Monaco sur les planches du Grimaldi Forum, il espère bien voir le public remplir les salles.

"Je le dis : venez au spectacle, venez encourager les artistes, les soutenir. Les conditions sanitaires sont respectées, vous ne craigniez rien, il est temps de reprendre nos habitudes. C’est comme une action citoyenne pour la culture et le spectacle vivant, pour ne pas qu’il meure", continue Salim Zeghdar.

 

Pour cela, il compte sur ses poids lourds : la tchatche marseillaise de Patrick Bosso en ouverture, la galerie de personnages étranges et hilarants d’Élie Semoun. Mais aussi le comte de Bouderbala, qui présentera son nouveau spectacle avec quelques surprises.

Une soirée pour Hassan de Monaco

Enfin, Hassan de Monaco, régional de l’étape qui obtient pour la première fois sa soirée aux Sérénissimes, après avoir fait des premières parties dans le festival.

"Je le suis depuis 2011, détaille Salim Zeghdar. Il y a quelques années, j’ai subi une intervention au CHPG où il est infirmier anesthésiste. Il a changé son planning pour travailler ce jour-là et être avec moi dans le bloc opératoire ou il a commencé à me parler de ses projets de spectacles", explique le producteur, qui l’a reçu ensuite dans son bureau. Il a un vrai talent, c’est un diamant à polir mais il méritait cette année d’être parmi les têtes d’affiche."

C’est l’esprit aussi du festival, qui dès les premières éditions a mis le pied à l’étrier à des artistes en devenir dans le monde de l’humour. "C’est aussi ma responsabilité de producteur de faire découvrir des artistes au public", complète Salim Zeghar.

Et, après l’humour, quand on lui demande si on reverra bientôt des mega-concerts en Principauté, lui qui a produit au cours de la dernière décennie Muse au Louis-II, Robbie Williams, Iggy Pop ou ZZ Top place du Palais, il répond comme une promesse : "J’espère que l’on en refera" avec toujours une idée ou deux derrière la tête…

Le programme

  • 10 novembre : Patrick Bosso Dernier Round. Tarif : 37 euros.
  • 11 novembre : Comte de Bouderbala. Tarif : 37 euros.
  • 12 novembre : Elie Semoun, Élie Semoun et ses monstres. Tarif : 42 euros.
  • 13 novembre : Hassan de Monaco.

Tarif : 27 euros.
Les spectacles se tiennent salle Prince-Pierre au Grimaldi Forum.
Réservations au 99.99.30.00 et www.grimaldiforum.com

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.