Après Jean Dujardin à Menton, c’est sa partenaire, Cécile de France que l’on a pu apercevoir en plein tournage du film Möbius dirigé par Eric Rochant
Une grande blonde, froide, lunettes vissées sur les yeux, veste stricte. C'est dans l'avenue de la Costa que l'on a pu croiser mercredi matin cette working-girl a l'air décidé qui était en fait Cécile de France. L'actrice belge était quasiment méconnaissable. On l'a en effet connue brune, pétillante et rigolote dans le film qui l'a révélée au grand public L'Auberge Espagnole puis Les Poupées Russes, de Cédric Klapish.
Mais pour les besoins du scénario de Möbius, film dirigé par Eric Rochant - à qui l'on doit la série Mafiosa - elle a pris son air le plus sérieux pour jouer un agent dans le monde trouble de l'espionnage et de la finance. Son partenaire n'est autre que l'oscarisé et multiprimé Jean Dujardin qui lui, campe un espion russe tombant amoureux d'elle.
Routes de l'arrière-pays
Il n'en fallait pas plus pour que l'équipe du film rejoigne la Côte d'Azur et ses villas luxueuses. Après avoir tourné quelques jours à Menton, la production a débarqué en Principauté. Toute la matinée de mercredi on a pu voir Cécile de France en pleine scène d'extérieur devant Le Balmoral, transformé en banque pour l'occasion.
Jeudi, le tournage s'est poursuivi sur les routes de l'arrière-pays.
Vendredi, il devrait rejoindre la baie de Monaco pour des séquences sur un yacht. Mais rien n'est encore sûr puisque le réalisateur semble rencontrer des problèmes de location. Déboires et états d'âme qu'il n'hésite pas à épancher sur son compte twitter très fourni. Un régal pour les cinéphiles et apprentis cinéastes.
commentaires