Rubriques




Se connecter à

Cascade d'événements en mars à Beausoleil

Le mois de mars s'annonce chargé en animations et festivités.

SONY ITH Publié le 14/03/2016 à 05:10, mis à jour le 14/03/2016 à 05:10
La Course des escaliers se déroulera dimanche 20 mars. S.I.

Le mois de mars s'annonce chargé en animations et festivités. En effet, le printemps arrive et avec lui, le samedi 19 mars, la traditionnelle célébration de la Saint-Joseph, le saint patron de Beausoleil. Une exposition des Archives communales lui sera d'ailleurs consacrée à partir d'aujourd'hui et jusqu'au vendredi 18 mars, dans le hall de l'Hôtel de ville.

Le public pourra ainsi découvrir l'histoire du Sanctuaire Saint-Joseph, de son bâtiment vu à travers toute sa symbolique architecturale, ses magnifiques vitraux - réalisations des plus grands maîtres verriers - sans oublier une évocation de la représentation de Saint-Joseph dans l'art pictural des XIVe et XVe siècles.

Musique, matin et soir

Samedi 19 mars, jour même de la Saint-Joseph, le programme sera riche et varié. Le public sera accueilli par la fanfare « L'Orchestra Filarmonica Giovanile » de Vintimille, puis une messe présidée par Monseigneur Bernard Barsi, archevêque de Monaco, sera célébrée, avant qu'un apéritif ne soit offert à la population sur la place de la Libération.

 

La journée beausoleilloise se terminera au Théâtre Michel-Daner avec le 3e concert du Festival de musique de chambre, un duo piano et violon, avec au programme, Bach, Debussy et Haendel.

Dans la foulée, le lendemain, dimanche 20 mars, les concurrents de la Course des escaliers prendront le départ depuis le marché Eiffel pour une ascension de 458 marches, avant de profiter d'une Pasta Party bien méritée. Les inscriptions sont ouvertes auprès du service des sports (04.93.41.72.82).

Le mois se poursuivra après ce week-end de festivités, par une autre tradition, celle de la célébration de Pâques au Devens avec l'association folklorique des Portugais de Monaco.

Entre-temps, le CCAS de la Ville, sa section animation et solidarité, aura organisé un nouvel atelier potager au Jardin solidaire le 16 mars à 14 h, ainsi qu'un atelier « Cuisine gastronomique » le 25 mars à 9 h à l'Épicerie sociale (04.93.51.31.29). Quel mois de mars !

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.