Vendredi soir, Stéphane Bern a présenté le concert donné à l'Auditorium Rainier-III pour célébrer le bicentenaire de la compagnie des Carabiniers du Prince. Le prince Albert II et sa sœur la princesse de Hanovre ont assisté à ce spectacle inédit. Un événement qui a mobilisé de nombreux artistes, parmi lesquels China Moses, la fille de Dee Dee Bridgewater - empêchée au dernier moment par une jambe cassée -, le guitariste Biréli Lagrène, les sœurs Berthollet, toujours aussi bluffantes au violon, ou encore le chanteur Thomas Vaccari (The Voice 2).
Accompagnés par l'orchestre des Carabiniers du Prince en formation big band de jazz et d'un ensemble à cordes du prestigieux Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, les artistes se sont entretenus avec Stéphane Bern après chacune de leur prestation sur un plateau installé sur la scène pour l'occasion.
Le concert, retransmis en direct sur Monaco Info et sur les pages Facebook du Palais princier et du gouvernement - une première ! -, s'est joué à guichets fermés. Un véritable succès. Il n'en fallait pas moins pour rendre hommage à la Compagnie des Carabiniers du Prince, fondée le 8 décembre 1817 sous le règne du prince Honoré IV. Composée de 120 hommes et placée depuis le 20 janvier dernier sous le commandement du commandant Gilles Convertini, cette compagnie est l'unité militaire de la force publique monégasque.
commentaires