Rubriques




Se connecter à

Caravan Palace ce soir à l'espace Léo-Ferré

Avis aux amateurs de swing et d'électro.

A. MA. Publié le 10/03/2016 à 05:03, mis à jour le 10/03/2016 à 05:03
Frantz Bouton

Avis aux amateurs de swing et d'électro. Caravan Palace est dans la place. Le groupe français référence en la matière, qui fait rimer comme personne ces deux genres que tout oppose, fait escale à Monaco ce soir… Et il reste des billets à vendre.

Pour la première fois sur la scène de l'espace Léo-Ferré, Caravan Palace vient défendre son dernier album au nom imprononçable : </°_°/>, mais à l'énergie débordante. Quoiqu'un peu plus lounge que les disques précédents.

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, on a coutume de dire que Caravan Palace est au swing ce que Gotan Project est au tango. C'est la rencontre étonnante et réussie des années folles et de l'an 2000. À l'origine du collectif, trois spécialistes de l'électro passionnés de jazz manouche. Vite rejoints par une chanteuse, un clarinettiste, un pro des platines et un percussionniste. Abonnés aux festivals, ils sont souvent rejoints par d'autres artistes sur scène.

Les deux titres qui ont rendu le groupe célèbre, Jolie coquine et Suzy, donnent une bonne idée de cet univers particulier, propre à Caravan Palace. Univers qui évolue sur le dernier album du groupe, un peu plus lent.

Un petit tour sur n'importe quel site d'écoute de musique en ligne donnera envie à n'importe qui d'aller, ce soir, claquer du talon à l'espace Léo-Ferré.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.