Rubriques




Se connecter à

Cannes 2022: Måneskin, groupe vainqueur de l'Eurovision 2021, montera les marches mercredi pour "Elvis" de Baz Luhrmann

Le groupe Måneskin, vainqueur de l'Eurovision en 2021 montera les marches à l'occasion de la présentation d'"Elvis", le biopic d'Elvis Presley, ce mercredi 25 mai.

La rédaction Publié le 24/05/2022 à 18:20, mis à jour le 24/05/2022 à 19:39
Le groupe italien Maneskin. Photo AFP

De l'Eurovision à la BO d'Elvis. Le succès de Måneskin, le groupe de rock italien qui avait gagné l'Eurovision en 2021, ne se dément pas.

Après avoir effectué une tournée mondiale, le groupe a été approché par la production du film Elvis de Baz Luhrmann, et figure désormais sur la B.O. Une proposition que les rockers n'ont pas refusée.

"Tout artiste a été influencé d'une façon ou d'une autre par Elvis", a affirmé mardi à l'AFP Damiano David, chanteur du groupe, inclus dans la B.O. du biopic sur l'artiste programmé ce mercredi à Cannes. "Il a en quelque sorte créé l'idée de superstar dans la musique et il a vécu le premier ce que d'autres artistes expérimentent aujourd'hui", poursuit le leader de la formation rock italienne, qui montera mercredi les marches du Festival de Cannes.

L'influence énorme d'Elvis Presley sur Måneskin

Pour Victoria De Angelis, la bassiste, Elvis "a été l'un des premiers à casser les normes, avec un message fort, 'faites valoir ce que vous êtes'". L'interprète de Don't Be Cruel a aussi "mêlé différentes cultures dans sa musique, il est parti de la musique noire qu'il aimait (rythm'n'blues, gospel...), il a changé les choses, il a mené la musique noire vers un public blanc alors que tout était séparé à l'époque, c'était un acte antiraciste", développe Damiano David.

 

Dans le biopic réalisé par Baz Luhrmann (réalisateur notamment de Moulin Rouge), qui sera projeté mercredi hors compétition, Elvis est joué par l'étoile montante américaine Austin Butler, tandis que Tom Hanks incarne son manager, le Colonel Parker.

Pour les biographes du rock, il est un des premiers managers tout-puissants, de la vieille école, laissant peu de marge de décision à son poulain. "Elvis ne savait pas comment faire, il était dans sa vingtaine quand il a percé, on est davantage au courant aujourd'hui, il ne pouvait pas demander des conseils aux autres à l'époque", conclut Damiano David.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.