“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Cannes 2014: on remobine (déjà) l'avant-dernière journée

Mis à jour le 23/05/2014 à 19:48 Publié le 23/05/2014 à 19:00
Kristen Stewart, Juliette Binoche, Olivier Assayas et Chloë Grace Moretz sont venus présenter "Sils Maria" en compétition officielle.

Cannes 2014: on remobine (déjà) l'avant-dernière journée

Sils Maria d'Olivier Assayas avec Juliette Binoche, l'arrivée de Quentin Tarantino sur la Croisette, les 20 ans de Pulp Fiction, le Palm Dog Award, la masterclass de Jacques Audiard... Tout ce qu'il s'est passé à Cannes ce vendredi, c'est ici.

"Sils Maria" d'Olivier Assayas avec Juliette Binoche, l'arrivée de Quentin Tarantino sur la Croisette, les 20 ans de "Pulp Fiction", la Palme Dog, la masterclass de Jacques Audiard, les enchères vertigineuses de l'amfAR... Tout ce qu'il s'est passé à Cannes ce vendredi, c'est ici.

Olivier Assayas est venu présenter le troisième et dernier film français en compétition officielle. Au casting, Juliette Binoche, Chloë Grace Moretz (la petite fille dans Kick-Ass) et Kristen Stewart notamment.

Si les trois premiers étaient présents dès le début de la journée pour le photocall et la conférence de presse, ils n'ont été rejoints que pour la montée des marches par l'actrice de Twilight.

Mia Wallace et Vincent Vega sur le tapis rouge

Quentin Tarantino, Uma Thurnam et John Travolta ont monté les marches sur la célèbre bande originale de "Pulp Fiction". Ce dernier s'est même risqué à quelques timides pas de danse.

Tarantino sur la Croisette

Plus tôt dans l'après-midi, Quentin Tarentino était en conférence de presse pour parler notamment du cinéma à l'ére du numérique ou de son impressionnante collection de films.

Le réalisateur de "Django Unchained" a également fêté les 20 ans de son film "Pulp Fiction", Palme d'or en 1994. avec une projection en plein air au Cinéma de la Plage.

Il présentera samedi le film de clôture du festival, "Pour une poignée de dollars" de son cinéaste fétiche, Sergio Leone.

Quentin Tarantino, 20 ans après Pulp Fiction par nice-matin

La masterclass de Jacques Audiard

Le réalisateur de "Un prophète", grand prix du jury au 62e Festival de Cannes, était au Palais des Festivals pour une masterclass de près de deux heures. Il est revenu sur les difficultés de filmer l'amour au cinéma, de parler aux acteurs, ou encore la difficulté de regarder ses premiers films.

La Palme Dog

Au Festival de Cannes, les chiens aussi sont récompensés! Et cette année, la compétition était rude, entre la part belle réservée à Moujik, le bouledogue français dans Saint-Laurent et Roxy, le chien de l'"Adieu au langage" de Jean-Luc Godard.

C'est pourtant à Luke et Body, les acteurs canins du film "White God", du Hongrois Kornel Mundruczo, que la Palme Dog a été décernée.

Yves Lecoq, Héléna Noguerra à la plage Nice-Matin

La voix de PPDA aux Guignols de l'info a fait un crochet par le Martinez avant de rejoindre le plateau de Canal+. Délocalisé à Cannes pendant le Festival, il ne boude pas son plaisir: "C'est plus sympa de bosser sur la plage du Martinez que d'être à la plaine Saint-Denis."

Héléna Noguerra de son côté était à l'affiche du film de son compagnon Fabrice du Welz, "Alleluia", sélectionné dans la Quinzaine des Réalisateurs. Le réalisateur Yves Boisset et Firmine Richard se sont également prêté au jeu des interviews.

Xavier Dolan chez De Caunes

Le réalisateur canadien Xavier Dolan, nouveau favori pour la Palme d'or avec son film "Mommy" était sur le plateau de Canal+ avec le casting de son film. Le délégué général du Festival, Thierry Frémaux, est également passé, à la veille du clap de fin de la 67e édition du Festival de Cannes.

Record de dons à l'amfAR

Les stars devenues commissaires-priseurs d'un soir pour le gala de l'amfAR jeudi soir à l'Eden Rock ont récolté des millions pour la lutte contre le SIDA. 700 000 euros pour un vol dans l'espace avec Leonardo Di Caprio, 11 millions pour un squelette de mammouth doré par Damien Hirst, 380 000 euros pour un dessin original de Picasso... Les sommes étaient vertigineuses.

Sharon Stone a une fois de plus joué les maîtresses de cérémonie et a co-présidé la soirée aux côtés de Carla Bruni et John Travolta.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.