“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Big Shot déboule sur le parquet de Disney +

Mis à jour le 16/04/2021 à 15:30 Publié le 16/04/2021 à 15:00
La dream team, la vraie.

La dream team, la vraie. Photo Disney +

Monaco-matin, source d'infos de qualité

Big Shot déboule sur le parquet de Disney +

Alors que la bande-annonce du prochain Space Jam avec LeBron James à l’affiche tourne en boucle depuis peu, un autre OVNI de la planète basket-ball déboule ce vendredi sur la plateforme Disney +.

Son nom: Big Shot. Une série en dix épisodes articulée autour de John Stamos, un visage connue et reconnue depuis Urgences et surtout La Fête à la maison. Big Shot raconte l’histoire du coach renommé Marvyn Korn (John Stamos), qui après avoir été banni du championnat universitaire de basket-ball, se voit contraint d’entraîner l’équipe de Westbrook, un lycée privé, afin de sauver ce qui reste de sa carrière et sa réputation. Mais coacher des adolescentes exige de la vulnérabilité et de l’empathie.

Marvyn, qui s’était construit une carapace, doit s’adapter à cette nouvelle réalité. Au fil des matchs et des séances d’entraînement, il tisse des liens avec ses joueuses, et devient peu à peu l’homme qu’il a toujours espéré être... et le père qu’il n’a jamais eu. Galvanisées par la passion et l’ambition de leur nouveau mentor, les filles de l’équipe commencent, quant à elles, à s’affirmer sur le terrain et en dehors.

Un casting jeune et prometteur

Pour donner la réplique à John Stamos, on retrouve Jessalyn Gilsig (la série Vikings), Yvette Nicole Brown (le jeu télévisé La Grande Imposture), Richard Robichaux (la série La Force du destin), ainsi que des jeunes artistes en herbe telles que Sophia Mitri Schloss (la série The Kicks), Nell Verlaque (Nowhere), Tiana Le (Le Secret de Nick), Monique Green (Méfiez-vous de la baby-sitter), Tisha Custodio et Cricket Wampler (la série About The Boy).

Sport très populaire outre-Atlantique dans les adaptations de fiction, le basket-ball a donné lieu à des films cultes comme Les blancs ne savent pas sauter, Space Jam, Blue Chips, Coach Carter, et plus récemment le très bon The Way Back avec Ben affleck ou encore High Flying Bird sur Netflix.

 

Big Shot, disponible sur Disney +.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.