“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Bénabar: intimité canaille salle du Canton

Mis à jour le 08/04/2013 à 08:19 Publié le 08/04/2013 à 08:14
Près de mille personnes ont assisté au show de Bénabar, hier soir, dans une ambiance rappelant les concerts de jazz.

Près de mille personnes ont assisté au show de Bénabar, hier soir, dans une ambiance rappelant les concerts de jazz. Michaël Alési

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Bénabar: intimité canaille salle du Canton

En tournée depuis février, l’auteur-compositeur et interprète sillonne les petites salles avec un show intimiste et original où chansons et anecdotes rigolotes rythment le concert.

En tournée depuis février, l’auteur-compositeur et interprète sillonne les petites salles avec un show intimiste et original où chansons et anecdotes rigolotes rythment le concert.

Il joue au séducteur, aime les histoires drôles, les jeux de mots. Sur scène, Bénabar est bavard. Un brin canaille, il aime partager plus que ses chansons – qui en racontent déjà beaucoup – avec son public. Il badine, ironise, s’amuse.

Samedi soir, à Monaco, salle du Canton, l’auteur-compositeur et interprète de L’Effet Papillon et Le Dîner a rempli son rôle devant un public de près de 1.000 personnes, ravies de découvrir un artiste saltimbanque derrière l’image lisse véhiculée par des textes jugés parfois trop « gentillets ».

Une petite salle intime donc pour cette date monégasque, qui colle parfaitement au choix du chanteur lorsqu’il a souhaité repartir sur les routes après la sortie de son dernier album Les Bénéfices du doute.

Un retour aux sources délibéré. Bénabar est d’ailleurs accompagné sur scène des cinq musiciens de ses débuts. Le nom de la tournée n’est pas anodin, « En Aparté » évoque ce moment privilégié, à part et suspendu. Un rêve pour les fans.

Entre les morceaux qui ont fait son succès et quelques nouveautés comme Les Râteaux, L’Agneau ou C’est d’l’amour, Bénabar se raconte tout en déconnant. Son épouse? « C’est du sérieux… On a des crédits ensemble. Comme chacun sait, l’amour est dans le prêt » ou encore « Je suis fidèle… à jeun ! ».

Après deux heures de concert avec ce chanteur à tranche de vie qui, mine de rien, est devenu un incontournable du paysage musical français, on a l’impression d’avoir passé une soirée entre amis. Une parenthèse inattendue. En aparté.
 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.