“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Begbeider, Duhamel, Debré... Ils seront au salon du livre de Monaco en juin

Mis à jour le 05/04/2021 à 15:06 Publié le 05/04/2021 à 15:06
Frédéric Begbeider fait partie des invités de l'édition 2021.

Frédéric Begbeider fait partie des invités de l'édition 2021. Photo Clément Tiberghien

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Begbeider, Duhamel, Debré... Ils seront au salon du livre de Monaco en juin

L’association des Rencontres Littéraires Fabian Boisson tiendra son rendez-vous sur deux journées les 19 et 20 juin, qui réunira plus d’une centaine d’auteurs d’horizons divers.

L’épidémie de la Covid-19 est comme un roman-fleuve à épisodes et à rebondissements. D’ici au mois de juin, l’équipe des Rencontres Littéraires Fabian Boisson veut croire, qu’au fil des pages, la situation sera plus clémente afin de pouvoir tenir son dixième salon du livre.

L’an dernier, la manifestation avait été reportée d’avril à octobre et s’était finalement tenue au tunnel Riva, avec 1.500 personnes de passage à un moment ou un autre de la journée.

"Nous avons la chance, pour cette dixième édition, de pouvoir disposer à nouveau de ce lieu prestigieux, assez vaste pour nous permettre d’accueillir les auteurs en respectant les règles sanitaires en vigueur", détaille Yvette Cellario, qui préside l’association organisatrice.

Une liste d’attente chargée

Le rendez-vous est fixé les 19 et 20 juin donc sur deux jours cette fois. Et déjà 110 auteurs confirmés.

"Nous avons aussi une vingtaine d’auteurs en liste d’attente mais c’est difficile d’accueillir davantage d’invités avec la mise en place des mesures sanitaires", continue Yvette Cellario.

L’équipe de l’association travaille à la mise au point de tables rondes pour animer les deux jours de dédicaces. À l’entrée du salon, une quinzaine d’artistes plastiques seront aussi invités à montrer leur travail.

Autre nouveauté, le samedi une séquence détente sera programmée avec une prestation de l’humoriste Sandrine Sarroche, chroniqueuse dans des émissions de télévision et radio.  Et elle devrait même donner une couleur monégasque à son one-woman-show.

Begbeider, Duhamel, Debré, Barbier parmi les invités VIP cette année

Si l’une des vocations du salon du livre des Rencontres Littéraires Fabian Boisson est de mettre à l’honneur les auteurs de la Principauté et des environs, les invités VIP seront aussi, à nouveau au rendez-vous cette année en locomotive de la manifestation.

Pour cette dixième édition, il faudra compter sur la présence des journalistes politiques et éditorialistes Alain Duhamel, Eric Naulleau ou Christophe Barbier.

Dans le giron politique, un ancien invité du festival, Jean-Louis Debré ex-président de l’Assemblée nationale française fera aussi son retour.

Dans un registre plus littéraire, le casting sera hétéroclite avec Frédéric Begbeider, Bernard Werber, Christelle Crosnier, Blandine De Caunes, Francesca Serra, Laurence Vivares, Remy Belhomme, Alain Duault ou Philip Kayne qui sont confirmés.

Tout comme, notamment, l’avocat Emmanuel Pierrat, l’artiste Patrick Moya, le pédopsychologue Marcel Rufo, l’illustrateur Yannick Vicente, l’historien Georges Vigarello ou l’ambassadeur Laurent Stefanini.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.