Rubriques




Se connecter à

Beatlemania annoncée cet été au Sporting de Monaco

La SBM a choisi de présenter du 14 au 19 juillet « Let It Be », un spectacle actuellement à l’affiche à Londres reprenant les standards des Beatles. Nous sommes allés voir...

A Londres, Cedric Verany Publié le 05/02/2014 à 07:03, mis à jour le 06/02/2014 à 08:12
Beatlemania annoncée cet été au Sporting - 24247263.jpg
Les quatre garçons dans le vent se produiront dans la salle des Étoiles du 14 au 20 juillet 2014. DR

La SBM a choisi de présenter du 14 au 19 juillet « Let It Be », un spectacle actuellement à l’affiche à Londres reprenant les standards des Beatles. Nous sommes allés voir...

Le 26 janvier dernier, à Los Angeles, Paul Mc Cartney et Ringo Starr se retrouvaient sur la scène des Grammy Awards.

Une réunion inédite, le temps d'une chanson, des deux Beatles « survivants ».

 

Du 14 au 19 juillet prochain, en Principauté, c'est l'esprit entier des quatre garçons dans le vent qui sera célébré au Sporting d'été.

La Société des Bains de Mer a choisi « Let It Be » comme spectacle estival de la saison 2014. Une production américaine - un comble ! - créée en 2012, qui retrace en musique les étapes de la courte (1962-1970) mais si prolifique carrière des musiciens britanniques les plus connus au monde.

Le spectacle est joué actuellement au « Savoy », à Londres.

Et lundi soir, le théâtre était bondé de nostalgiques venus écouter ce concert live. Certes, il y avait beaucoup de cheveux gris dans la salle, mais dès qu'apparaissent sur scène les quatre chanteurs, coiffés façon coupe au bol des Beatles de 1962, l'énergie adolescente réapparaît.

Une avalanche de hits

« Nous avons la volonté de proposer à Monaco, des spectacles qui sont à l'affiche du West End (quartier des comédies musicales) à Londres. Nous pensons qu'il y a un public et un intérêt pour ce genre de spectacles en Principauté », assure le directeur artistique de la SBM, Jean-René Palacio. Expliquant son choix de proposer ce show, plutôt que de produire un spectacle pour la salle des Étoiles, comme d'ordinaire.

 

Dans ce pari, le choix des Beatles s'avère judicieux. Quel autre groupe de rock peut se targuer d'une pareille discographie jalonnée de tubes inoxydables inscrits dans l'inconscient collectif ? Aucun à part les Beatles. En 2 h 20 de spectacle, c'est une avalanche de hits impressionnante.

Hard day's night, Help, Drive my car, All you need is love, Twist and shout, Come togetheret Let it be en final d'une quarantaine de titres.

Sur scène, John, Paul, George et Ringo sont incarnés par quatre chanteurs-musiciens-comédiens qui donnent le change.

Des hommes-orchestres qui tiennent ce spectacle musical entrecoupé d'images d'époque. Ni dialogue, ni histoire : le spectacle suit les temps forts des prestations des Beatles.

De leur « Cavern Club » à Liverpool jusqu'aux grandes scènes en passant par le délire flower power de Sergent Pepper.

Le tout avec les costumes. Réussis dans la première partie (époque cheveux lisses et vestes noires).

Un peu plus ridicules ensuite (tuniques bariolées et fausses moustaches pour coller à l'image des Beatles fin des années 60).

 

C'est le bémol du show, qui devrait être affûté pour sa version présentée cet été (7 soirées) à Monaco.

Mais l'ensemble, du 14 au 19 juillet au Sporting d'été, devrait faire recette. Car le spectacle colle la bonne humeur aux spectateurs. Et laisse des mélodies plein la tête. Celles de quatre garçons dans le vent en 1960, devenus légendaires !

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.