Si les plus grands profitent déjà de l'exposition Alfredo Volpi, la poétique de la couleur (jusqu'au 20 mai 2018 au Nouveau Musée National de Monaco), les petits eux-aussi ont leur mot à dire ! La villa Paloma propose chaque dimanche à 11 heures, une introduction à l'histoire de la peinture moderne et contemporaine. Pendant 45 minutes, les 7-12 ans pourront découvrir l'œuvre du peintre brésilien grâce à différents jeux. Un atelier qui ravira les apprentis artistes !
Tarif : atelier gratuit, accompagné d'un adulte minimum, dans la limite des places disponibles.
Le Théâtre des Muses organise un stage d'improvisation pour les enfants de 6 à 13 ans.
À l'aide d'« exercices ludiques basés sur le plaisir, le partage et la connexion à l'autre », les enfants, expérimentés ou novices, pourront découvrir cette forme de « théâtre sans texte, ni mise en scène préalable ». Les enfants travailleront sur la concentration, la confiance, l'écoute, la réactivité, la spontanéité ; la construction de personnages ; le développement de leur imaginaire ; les émotions ; la construction d'histoires et des improvisations en solo, en duo et en groupe. Trois ateliers par jour seront proposés : de 10 h à 12 h 15 pour les 6-8 ans, de 13 h 30 à 15 h 45 pour les 7-8 ans et de 15 h 45 à 18 h pour les 8-13 ans. La comédienne Daphné de Quatrebarbes animera la première semaine de stage (23-27 avril) et Audrey Larosa, la deuxième semaine (30 avril-4 mai).
Vendredi 4 mai, de 10 heures à 11 heures, la médiathèque du Four Banal propose aux parents et aux nounous de venir faire la lecture à leurs tout-petits (de 3 mois à 3 ans). Découvrir les images mais aussi écouter une histoire ; comme quoi, on n'est jamais trop petit pour lire !
Les écoliers sont en vacances mais n'ont pas fini d'entendre parler d'école ! Le 2 mai, enfants (et parents !) sont invités à écouter le conte de l'auteur Alain Plas, intitulé Le journal d'un martinet. Cette histoire sur le temps s'intéresse au chemin semé d'embûches d'un écolier en route pour la classe.
commentaires