“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Apprendre Lire de La Turbie à Monaco

Mis à jour le 25/04/2018 à 05:16 Publié le 25/04/2018 à 05:16
Un peu d'accrobranche ?

Un peu d'accrobranche ? archives NM

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Apprendre Lire de La Turbie à Monaco

Si les plus grands profitent déjà de l'exposition Alfredo Volpi, la poétique de la couleur (jusqu'au 20 mai 2018 au Nouveau Musée National de Monaco), les petits eux-aussi ont leur mot à dire !

Si les plus grands profitent déjà de l'exposition Alfredo Volpi, la poétique de la couleur (jusqu'au 20 mai 2018 au Nouveau Musée National de Monaco), les petits eux-aussi ont leur mot à dire ! La villa Paloma propose chaque dimanche à 11 heures, une introduction à l'histoire de la peinture moderne et contemporaine. Pendant 45 minutes, les 7-12 ans pourront découvrir l'œuvre du peintre brésilien grâce à différents jeux. Un atelier qui ravira les apprentis artistes !

Tarif : atelier gratuit, accompagné d'un adulte minimum, dans la limite des places disponibles.

Le Théâtre des Muses organise un stage d'improvisation pour les enfants de 6 à 13 ans.

À l'aide d'« exercices ludiques basés sur le plaisir, le partage et la connexion à l'autre », les enfants, expérimentés ou novices, pourront découvrir cette forme de « théâtre sans texte, ni mise en scène préalable ». Les enfants travailleront sur la concentration, la confiance, l'écoute, la réactivité, la spontanéité ; la construction de personnages ; le développement de leur imaginaire ; les émotions ; la construction d'histoires et des improvisations en solo, en duo et en groupe. Trois ateliers par jour seront proposés : de 10 h à 12 h 15 pour les 6-8 ans, de 13 h 30 à 15 h 45 pour les 7-8 ans et de 15 h 45 à 18 h pour les 8-13 ans. La comédienne Daphné de Quatrebarbes animera la première semaine de stage (23-27 avril) et Audrey Larosa, la deuxième semaine (30 avril-4 mai).

Vendredi 4 mai, de 10 heures à 11 heures, la médiathèque du Four Banal propose aux parents et aux nounous de venir faire la lecture à leurs tout-petits (de 3 mois à 3 ans). Découvrir les images mais aussi écouter une histoire ; comme quoi, on n'est jamais trop petit pour lire !

Les écoliers sont en vacances mais n'ont pas fini d'entendre parler d'école ! Le 2 mai, enfants (et parents !) sont invités à écouter le conte de l'auteur Alain Plas, intitulé Le journal d'un martinet. Cette histoire sur le temps s'intéresse au chemin semé d'embûches d'un écolier en route pour la classe.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.